Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kobayashi retrouve le sourire

ParF1i

Mis à jour 02/03/2014 à 22:57 GMT+1

De notre partenaire F1i

Kobayashi retrouve le sourire

Crédit: F1i

Kamui Kobayashi a terminé les essais hivernaux en beauté pour Caterham en bouclant pas moins de 106 tours du tracé de Sakhir.
Si la CT-05 reste encore loin du compte en termes de performances, la monoplace de Leafield a été l’une des plus assidues en piste aujourd’hui.
C'est de bon augure pour le coup d’envoi de la saison en Australie, même si Kobayashi a été victime d’un problème d’embrayage en toute fin de séance.
"Accomplir une centaine de tours est une bonne manière de terminer les essais de pré-saison,se réjouit le Japonais. Même si les problèmes d’embrayage que nous avons eu pendant la dernière heure ne nous a pas permis de nous concentrer sur la performance comme prévu, je suis heureux qu’on ait eu deux si bonnes dernières journées à Bahreïn. Ça prouve que nous avons la fiabilité, ce qui sera très important à Melbourne ainsi que pour le reste de la saison, surtout quand on voit comment les autres équipes ont souffert ici et à Jerez."
"Je passerai quelques jours dans le simulateur à l’usine la semaine prochaine avant de m’envoler pour l’Australie. Je suis évidemment excité de revenir à la compétition et je pense que nous pouvons réaliser un début de campagne très intéressant."
Cedrik Staudohar, responsable support piste chez Renault, se montre naturellement ravi que Caterham ait une fois encore été la meilleure représentante de la marque au Losange ce dimanche à Bahreïn.
"Cette journée a été de nouveau très bonne pour l’écurie, ce qui prouve que nous avons encore fait des progrès avec le nouveau moteur, aussi bien en termes de fiabilité que de vitesse pure,a indiqué l'ingénieur motoriste. Nous allons désormais continuer à travailler à Viry-Châtillon pour nous assurer d’être les mieux armés possible sur le circuit d’Albert Park. Et au vu du nombre de tours que nous avons couvert aussi bien à Jerez qu’ici à Bahreïn, nous nous sommes donné les meilleures chances de faire le meilleur début de saison imaginable."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce dimanche à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité