Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niki Lauda (Mercedes) présente ses excuses à Ferrari

ParF1i

Mis à jour 24/07/2014 à 11:20 GMT+2

Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes F1, admet qu'il n'aurait pas dû dire que la Ferrari F14 T est une monoplace "de merde".

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Niki Lauda a présenté ses excuses à Ferrari après avoir déclaré que sa dernière monoplace de Formule 1, la F14 T, était "de la merde". "Je m'excuse auprès de Ferrari, de son président Luca Cordero di Montezemolo et des tifosi. Je n'aurais pas dû utiliser ce mot", déclare-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "C'était mal et je m'en excuse. J'ai appelé le président pour m'expliquer."
"Je n'ai pas lu l'interview qui a été publiée dans la presse espagnole, mais j'étais de toute façon beaucoup trop critique, pardonnez-moi."
"Je ne faisais que répondre à une question sur la différence entre la Mercedes, la McLaren et la Ferrari. J'ai expliqué que la Mercedes disposait d'un bon châssis et du meilleur moteur, que la McLaren était aussi équipée de ce moteur mais n'était pas une bonne voiture pour autant, et que la Ferrari avait des faiblesses dans les deux domaines."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix de Hongrie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité