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Renault victime de sa "politique à la carte" selon Eric Boullier (McLaren)

ParF1i

Mis à jour 28/09/2014 à 18:00 GMT+2

Eric Boullier (McLaren), directeur de la compétition de McLaren, estime que Renault a trop voulu satisfaire ses clients V8 et a négligé le développement du V6.

Eric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: McLaren

L'ancien directeur d'équipe de Lotus F1 Team, Eric Boullier, confie avoir vraiment été étonné par les difficultés rencontrées par Renault avec son V6 turbo hybride cette saison, en particulier en début de championnat.
"Ce fut une énorme surprise, on ne s'attendait vraiment pas à ça", déclare Boullier, aujourd'hui directeur de la compétition de McLaren, dans une interview parue dans le dernier numéro de F1i Magazine.
"Ils ont sans doute sous-estimé le fait de ne pas se focaliser sur une écurie, en se dispersant à force de personnaliser chaque package pour chacune des équipes clientes. Malheureusement, pour adopter cette politique à la carte, ils ont puisé dans leurs ressources au lieu de les consacrer à un développement plus rapide.La grande force de Mercedes est d'avoir pu concentrer les moyens sur leur seule voiture, pour réussir une parfaite intégration de systèmes très complexes à mettre en place et à faire fonctionner ensemble."
"Notre objectif avec Honda consiste précisément à réaliser un ensemble homogène, harmonieux et performant", conclut le Français.
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