Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) s’attend à être pénalisé à cause de son moteur

ParF1i

Mis à jour 02/06/2014 à 11:27 GMT+2

Sebastian Vettel est convaincu qu’il n’aura pas suffisamment de propulseurs pour disputer la totalité de cette saison 2014 de Formule 1. Chaque pilote dispose de cinq moteurs V6 turbo hybrides pour prendre part aux dix-neuf courses inscrites au calendrier.

Sebastian Vettel (Red Bull) sur la grille du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, éprouve les pires difficultés à se montrer aux avant-postes en ce début de saison. Le pilote allemand ne sent pas à l’aise au volant de sa RB10. Et cela déteint sur ses performances. Toutefois, le motoriste Renault a rencontré de nombreux problèmes de fiabilité en début de saison, des soucis qui ont resurgi lors du Grand Prix de Monaco. "Il est très facile de faire les comptes : je n’aurai pas assez de moteurs pour disputer toute la saison", se lamente Vettel dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.
L’Allemand a en effet dû abandonner dès le cinquième tour sur le tracé monégasque à cause d’une défaillance de son moteur. Ce problème rencontré par l’un des moteurs Renault s’ajoute à une longue liste depuis le premier Grand Prix en Australie. Cela signifie que certains pilotes motorisés par le Losange ne tiendront probablement pas jusqu’à la fin du championnat avec seulement cinq propulseurs.
Le V6 turbo est composé de six parties, chaque pilote pouvant en utiliser cinq exemplaires. Une pénalité de dix places sur la grille de départ est infligée au pilote qui utilise un sixième composant pour la première fois. Ce pilote doit ensuite reculer de cinq positions s'il vient à utiliser un autre élément du V6 turbo pour la sixième fois, et ainsi de suite.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité