Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si elle est fragile, la Red Bull est aussi très rapide selon Jenson Button (McLaren)

ParF1i

Publié 02/03/2014 à 17:20 GMT+1

Jenson Button (McLaren) a encaissé de la part de Daniel Ricciardo (Red Bull) un dépassement qu'il pensait impossible, à Sakhir. Pas de doute pour lui : la RB10 va faire mal quand elle sera au point. "Nous aurons du temps durant la saison pour monter en puissance", confirme Sebastian Vettel (Red Bull)...

2014 Tests Sakhir Red Bull Ricciardo

Crédit: AFP

Si la Red Bull RB10 a accumulé les pépins techniques depuis sa présentation, elle a impressionné Jenson Button (McLaren) quant à son efficacité aérodynamique. "Je suis toujours méfiant vis-à-vis de Red Bull", a confié le champion du monde 2009. "Quand ils parviennent à accumuler les tours, on voit qu'ils sont rapides. La voiture semble bien marcher d'un point de vue aérodynamique. Quand ils seront fiables, ils seront très, très compétitifs. [Vendredi], j'ai roulé avec [Daniel] Ricciardo pendant quelques tours. Il n'arrivait pas à me passer dans les lignes droites, mais il m'a doublé dans le virage n° 11, qui est une courbe rapide à gauche. Je n'avais jamais vu ça auparavant."
Sebastian Vettel, qui a pu boucler de nombreux tours dimanche sans toutefois affoler les chronos, a confié avoir de bonnes sensations au volant de la RB10. "Je suis très heureux avec la voiture, elle est agréable", a précisé le quadruple champion du monde en titre. "Bien sûr, elle est un pas en arrière par rapport à l'année passée en termes d'appui, mais ce n'est pas si mal. J'ai beaucoup d'espoirs dans ce domaine. Bien sûr, nous sommes conscients que nous avons trop de problèmes pour le moment, et que nous n'avons pas encore pu trouver le rythme. Mais nous aurons du temps durant la saison pour monter en puissance."
L'impression générale dans le paddock de Sakhir, est que la Red Bull sera compétitive quand elle aura réglé ses problèmes de refroidissement et quand Renault aura remédié aux maladies de jeunesse de son propulseur. Avec 19 grands prix au programme, le championnat sera long, et l'équipe basée à Milton Keynes n'a pas été championne du monde pendant quatre saisons d'affilée par hasard…
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce dimanche à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité