Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Après sa 6e place à Singapour, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) espère avoir été remarqué

ParF1i

Mis à jour 24/09/2014 à 17:13 GMT+2

Toujours à la recherche d'un volant pour 2015, Jean-Eric Vergne a profité de sa 6e place au Grand Prix de Singapour, dimanche, pour se vendre. En éspérant que cette performance lui permettra de décrocher un poste pour la saison prochaine.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) espère que sa très belle performance au Grand Prix de Singapour ne sera pas passée inaperçue. Le Français, qui est toujours sans volant pour 2015, a égalé le meilleur résultat de sa carrière en terminant à la sixième place, dimanche, sur le circuit de Marina Bay.
Pour obtenir ce résultat, JEV a mené une course d’attaque, doublant en fin de course une demi-douzaine de pilotes, dont les champions du monde Jenson Button (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari). "Quand vous avez une bonne voiture, vous devez vous montrer, a déclaré le pilote après la course. C’est ce que j’ai fait. Je pense que j’ai montré ma valeur, j’ai tout donné. Nous verrons bien si cela changera les choses."
picture

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

"Quand vous voyez ce que Daniel (Ricciardo, son ancien équipier chez Toro Rosso, ndlr) est en train de réaliser au volant d’une bonne voiture, gagner des courses, je peux faire la même chose" a-t-il poursuivi.
Le pilote s'est appuyé sur ce résultat pour tenter de faire passer sa candidature auprès des écuries pour la saison prochaine. "Quand vous êtes motivé et que vous voulez vraiment obtenir un bon résultat, c’est ce que vous faites. Je l’ai montré par le passé, mais quand vous dépassez un concurrent pour le gain de la treizième place, ils ne le montrent pas à la télévision. C’est pourtant ce que je fais à l’arrière du peloton, et c’est ce que je fais quand j’ai une bonne voiture [comme dimanche à Singapour]."
Le Français aimerait malgré tout monter en gamme pour rééditer, plus régulièrement, ce genre de performance. "J'ai besoin d’une bonne voiture pour montrer ce dont je suis capable et pour que les gens croient en moi. J’espère vraiment que je trouverai un volant pour rester en Formule 1 l’an prochain au sein d’une bonne équipe. Je croise les doigts."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité