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Lotus est passé sans histoire au V6 Mercedes

ParF1i

Mis à jour 01/03/2015 à 19:20 GMT+1

Nick Chester, le directeur technique de Lotus F1 Team, a tiré un bilan très positif dimanche du passage du Renault au Mercedes pour 2015.

Pastor Maldonado (Lotus) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: AFP

Même si Lotus a fini la dernière journée d'essais en bas de la feuille des temps, en raison d'une sortie de piste de Pastor Maldonado, l'écurie britannique retire surtout des enseignements positifs des tests hivernaux. Nick Chester, le directeur technique de Lotus F1 Team, est particulièrement ravi du partenariat avec Mercedes dont le groupe propulseur a été installé dans le châssis E23 avec une rare facilité.
Après vingt années de mariage entre l'équipe d'Enstone et Renault, cette transition pouvait être redoutée et elle s'est pourtant déroulée de façon harmonieuse. "Si l'on tient compte du nombre de changements que nous avions à apporter, cela s'est vraiment bien passé, confirme Chester. La voiture est totalement différente avec, outre le nouveau groupe propulseur, une nouvelle boîte de vitesses, et nous n'avons rencontré aucun problème de fiabilité ou de refroidissement. Ici à Montmelo, on a pu boucler jusqu'à 130 tours par jour."
"Le moteur est plus performant et plus facile à utiliser car Mercedes est parvenue à bien maîtriser ces nouvelles technologies, poursuit l'ingénieur anglais. Mais sur le plan du châssis, les progrès sont aussi indéniables : nous avons conçu une auto plus constante, plus prévisible, avec de bonnes corrélations entre la soufflerie et les résultats sur la piste."
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