Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Fry, il faut adapter la voiture à Räikkönen, l'inverse ne fonctionne pas

ParF1i

Mis à jour 07/01/2015 à 10:54 GMT+1

Pour Pat Fry - l’ancien directeur de l’ingénierie de Ferrari -, les soucis de Kimi Räikkönen sont explicables.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

L’ancien directeur de l’ingénierie de Ferrari, Pat Fry, est revenu sur les difficultés rencontrées par Kimi Räikkönen en 2014. Le Finlandais n’a été que l’ombre du pilote qui avait remporté le titre avec la Scuderia en 2007. Il a terminé la saison à la douzième place du championnat avec 55 points – 106 de moins que son désormais ex-équipier Fernando Alonso, parti chez McLaren.
Pour Fry, cette différence s’explique par le fait qu’Alonso est tout simplement capable de mieux s’adapter à une voiture qui est difficile à conduire. "Il y a deux raisons à cela, explique-t-il. La première, c’est que Fernando s’adapte mieux à n’importe quel type de voiture, et la seconde, c’est que les limites de la voiture et des pneus affectent tout particulièrement le style de pilotage de Kimi."
"C’était la même chose chez McLaren", ajoute Fry, qui a également travaillé aux côtés de Räikkönen lorsque celui-ci courait pour l’équipe de Ron Dennis. "Il a toujours été très sensible à l’avant de la voiture. Quand il faisait équipe avec Montoya, je pense que nous avons dû introduire environ sept suspensions différentes durant la saison. Pour que Kimi puisse exprimer tout son talent, vous devez lui donner la voiture qui lui convient."
Räikkönen fera équipe avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel chez Ferrari cette saison.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Räikkönen en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité