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Vers une motorisation Red Bull ?

ParF1i

Mis à jour 20/03/2015 à 10:09 GMT+1

Red Bull, qui rencontre des difficultés avec son partenaire Renault, pourrait se doter de ses propres moteurs.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Le contexte actuel des tensions entre Red Bull et son partenaire Renault ont relancé les rumeurs d'une possibilité de voir le taureau rouge se doter de ses propres moteurs. Cette piste avait été évoquée l'été dernier, mais avait été rejetée par Christian Horner qui insistait sur l'importance de privilégier une collaboration plus étroite avec Renault Sport F1. Mais après le désastre du Grand Prix d'Australie, une telle probabilité doit se trouver à nouveau sur la table... Il apparaît en effet que Red Bull Technologies va équiper son usine de Milton Keynes d'un banc d'essai permettant de tester moteurs et boîtes de vitesses, tandis que l'ingénieur motoriste Mario Illien a été appelé à la rescousse pour tenter de sauver les meubles avec Renault. Toutefois, si la mayonnaise ne prenait pas du côté de Viry-Châtillon, Red Bull pourrait commissionner Ilmor Engineering, la société de Mario Illien, pour concevoir un V6 turbo hybride qui serait fabriqué par l'entreprise autrichienne AVL. Red Bull powered by Red Bull ? La balle est dans le camp de Renault, mais la tentation est bien là. Une telle éventualité pourrait aussi permettre à Dietrich Mateschitz, le big boss de la boisson énergisante, de redéployer sa stratégie en cédant Red Bull Racing (châssis et moteurs) au groupe VW/Audi, en proposant la Scuderia Toro Rosso à Renault et en se positionnant en repreneur de la Formule 1 toute entière par le biais d'un rachat des actions de CVC dans le Formula One Group. Politique-fiction ? "Wait and see", comme disent les Anglais. Retrouvez plus d’articles sur F1i
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