Saison 2025 : Sergio Perez quitte officiellement Red Bull
Mis à jour 18/12/2024 à 19:12 GMT+1
L'aventure entre Sergio Pérez et Red Bull est officiellement terminée. Dans un message publié mercredi sur les réseaux sociaux, le pilote mexicain de 34 ans a annoncé son départ de l'écurie autrichienne, au sein de laquelle il évoluait depuis quatre saisons et avec laquelle il a remporté 5 Grands Prix. Le Néo-Zélandais Liam Lawson tient la corde pour lui succéder.
Sergio Perez quitte Red Bull
Crédit: Getty Images
Cette fois, c'est officiel. Alors que ses jours semblaient comptés au sein de Red Bull depuis plusieurs mois, Sergio Pérez a lui-même annoncé la fin de son aventure dans l'écurie autrichienne. Le Mexicain, qui était pourtant encore en contrat avec son équipe jusque fin 2026, a ainsi publié un communiqué sur son compte X (ex-Twitter) annonçant avoir trouvé un accord pour acter la séparation. À 34 ans, il sortait d'une saison 2024 bien compliquée qui l'avait vu terminer seulement à la 8e place du classement des pilotes, tandis que son coéquipier Max Verstappen a conquis, lui, son 4e titre de champion du monde.
"Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir passé les quatre dernières années avec Red Bull et pour l'opportunité incroyable de piloter dans une équipe si fantastique. Piloter pour Red Bull a été une expérience inoubliable, et je chérirai toujours les succès accomplis ensemble : nous avons battu des records, et j'ai eu le privilège de rencontrer tant de gens incroyables. Un grand merci à toutes les personnes de l'équipe du management aux mécaniciens en passant par les ingénieurs (…), ainsi que tout le monde à Milton Keynes. Je vous souhaite le meilleur pour le futur. Ça a été aussi un honneur de courir au côté de Max comme coéquipier et de partager nos succès", a ainsi estimé Pérez dans son communiqué.
Lawson bientôt annoncé en remplacement ?
Au cours de ses quatre saisons passées à Red Bull, "Checo" a participé à l'obtention de deux titres de champions du monde des constructeurs. Il avait également joué un rôle important pour aider Max Verstappen à conquérir sa première couronne personnelle lors d'un Grand Prix d'Abou Dabi riche en polémiques en 2021. Mais cette année 2024 a été celle de trop, du moins du point de vue de son patron Christian Horner qui lui avait pourtant fait signer une prolongation de contrat de deux ans. Avec 152 points seulement conquis (contre 432 à Verstappen), Pérez a déçu et a été la raison principale pour laquelle Red Bull n'a pas pu se battre jusqu'au bout pour le titre constructeurs.
Si les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées, le Mexicain a dû obtenir de fortes compensations pour accepter de ne pas poursuivre l'aventure. La question est désormais de savoir qui lui succédera comme deuxième pilote chez Red Bull. Et de ce point de vue, le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui a couru les derniers Grands Prix de la saison chez Racing Bulls, l'écurie satellite, semble tenir la corde.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité