Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toto Wolff (Mercedes) : "Lewis Hamilton a besoin d'ennemis"

ParF1i

Mis à jour 12/10/2016 à 11:11 GMT+2

FORMULE 1 - Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, est persuadé que le titre pilotes se jouera à Abou Dhabi, où se déroulera le final de la saison 2016 à la fin du mois de novembre. Wolff se dit persuadé que Lewis Hamilton ne va pas baisser les armes et que la roue peut encore tourner.

Nico Rosberg et Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Après avoir obtenu son neuvième succès de la saison dimanche passé au Grand Prix du Japon, Nico Rosberg compte désormais 33 points d’avance sur son équipier Lewis Hamilton au classement du championnat du monde alors qu’il ne reste plus que 100 unités à prendre.

"Le dernier Grand Prix de Malaisie a montré que les choses peuvent basculer dans un camp ou dans un autre", estime Wolff. "Lewis était confortablement en tête, avant de tout perdre. La F1 reste un sport mécanique. Non, c’est loin d’être fini. Il reste quatre Grands Prix, et Lewis va se reprendre."

"Jamais aussi fort que sous pression"

"Souvenez-vous de la façon dont il est revenu après que Nico a remporté les quatre premiers Grands Prix. Il est très solide et il a besoin d’ennemis. C’est comme cela qu’il fonctionne et, une nouvelle fois, ça va aller au bout."

"Lewis n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sous pression et qu’il a une cible. Je reste persuadé que ça va être une lutte intense dont la conclusion se jouera à Abou Dhabi", conclut Wolff.

D’ici là, la F1 fera étape aux Etats-Unis, dans la ville d’Austin, la semaine prochaine. C’est sur ce circuit que Hamilton avait célébré son troisième titre de champion du monde l’an dernier.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité