Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel : "Ferrari est injustement critiquée"

ParF1i

Publié 20/10/2016 à 20:04 GMT+2

Sebastian Vettel estime que les critiques adressées depuis le début de la saison envers la Scuderia Ferrari sont beaucoup trop sévères.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

La Rossa est souvent pointée du doigt pour ses performances décevantes depuis plusieurs mois, la firme de Maranello ayant été dépassée par Red Bull au championnat. Selon l’Allemand, l’écart qui sépare son écurie de son homologue autrichienne doit être relativisé, les SF16-H restant très proches des RB12.

"Nous étions clairement la deuxième meilleure équipe en début de saison, reconnait Vettel. Il est évident que nous sommes désormais derrière Red Bull mais cela est très relatif vu que l’écart qui nous sépare d’eux est infime. Ce serait une critique beaucoup trop sévère de dire que nous sommes loin par rapport à eux."

"Nous n'avons pas reculé"

"Si on prend en compte le retard que nous avons sur les Mercedes, nous n’avons pas reculé, précise l’Allemand. Nous nous rapprochons d’elles lors de certaines courses et l’écart est plus conséquent sur d’autres. Mais c’est logique de dire que nous sommes loin d’elles en qualifications tandis qu’en course, nous sommes plus proches."

"Mais en attendant, nous sommes actuellement à hauteur des Red Bull. La saison est loin d’être finie et notre objectif sera de leur ravir la deuxième place au classement des constructeurs", conclut-il.

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité