Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel impressionnant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2011 à 19:23 GMT+1

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull) a amélioré mercredi de 0.7 sec le meilleur chrono réalisé par son équipier la veille à Montmelo.

2011 Tests Montmelo Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

4e session de tests 2011 - Jour 2/5
Montmelo (ESP) - 4,655 km
Air : 8-16°C, piste : 9-23°
Ciel nuageux
5 drapeaux rouges (Maldonado, Di Resta, D'Ambrosio, Buemi, Petrov)
Note : Ferrari, Mercedes et Williams en piste de mercredi à samedi. Hispania en piste vendredi avec sa nouvelle F-111.
1-Vettel (Red Bull) 1:21.865 (112 tours)
Sebastian Vettel découvrait le châssis 02 de la RB7 avec lequel Mark Webber avait tourné en 1:22.544 mardi. L'Allemand a donc abaissé de 0.679 sec le meilleur chrono hivernal signé par l'Australien à Montmelo en version 2011. "J'ai fait une bonne journée et signé un bon chrono, même si, pour être honnête, il est difficile de dire où nous en sommes", a jugé le N.1 mondial. "Notre rythme est bon mais il faudra attendre le GP d'Australie, peut-être celui de Malaisie voire de Chine pour savoir où nous sommes réellement."
2-Buemi (Toro Rosso) +0.531 sec (120 tours)
Le Suisse a été le pilote le plus vu en piste, en partie en raison d'une simulation de course le matin. Il a tourné avec moins d'essence l'après-midi pour suivre un scenario de qualif. Les mécaniciens ont répété des pit stop pendant presque une heure. Jaime Alguersuari en action jeudi et vendredi.
3-Petrov (Renault) +0.805 sec (116 tours)
Le team a amélioré sa compréhension des forces agissant sur les pneus en montant des capteurs sur les roues ce matin. Le travail de réglage se concentrait sur la suspension arrière. Vitaly Petrov a réussi une simulation de course l'après-midi. Il a utilisé les gommes "dur" et "tendre" à cette occasion. "A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture", a commenté le Russe. "Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus."
4-Hamilton (McLaren) +1.023 sec (57 tours)
A peu de choses près, Lewis Hamilton a fait la même chose que Jenson Button la veille : entraînement aux pit stops et simulation de course le matin. Ce programme a été perturbé par une fuite d'huile puis un bris d'échappement. Le champion du monde 2008 a fait du set-up l'après-midi.
5-Massa (Ferrari) +1.459 sec (101 tours)

La Scuderia a souligné que Felipe Massa avait eu un programme "très chargé". Il achèvera ses tests hivernaux à bord de la 150° Italia jeudi.
6-Di Resta (Force India) +2.469 sec (118 tours)
Le titulaire écossais a simulé une qualif le matin et une course l'après-midi. Il a fini par des essais de pit stops. "J'avais déjà fait des arrêts au stand l'an dernier mais pas en condition de course. Cependant, ils sont d'une durée identique à ceux que j'ai fait ces quatre dernières annéesen DTM. Je laisserai Adrian [Sutil] tester jeudi de nouvelles piecès aéro. Je les découvrirai vendredi."
7-Kobayashi (Sauber) +2.571 sec (107 tours)
8-Rosberg (Mercedes) +3.942 sec (100 tours)
Brackey a commencé à installer les pièces du package de Melbourne, incluant de nouveaux échappements et une carrosserie modifiée. Un problème de carrosserie a abrégé la journée de Nico Rosberg, qui a établi son meilleur chrono lors du premier tour lancé de son dernier run, qui provoyait d'être long. L'Allemand s'est dit impressionné par les efforts de développement de l'équipe : "Nous avons eu des aperçus d'une amélioration notable que constitue le nouveau package."
Michael Schumacher en piste jeudi et vendredi, Nico Rosberg de retour smedi.
9-Trulli (Lotus) +4.225 sec (98 tours)
Aileron avant, hauteur de caisse, carrossage... : Jarno Trulli a travaillé sur le set-up pour limiter la dégradation des pneus. "Ils se comportent plus comme nous voulons et les changements ont donné les réactions escomptées", a commenté l'Italien.
10-Maldonado (Williams) + 5.124 sec (29 tours)
Un problème de mise au point du KERS a gâché la journée de l'équipe de Grove. "Nous avons désinstallé le système et ça a limité notre kilométrage l'après-midi", a expliqué Sam Michael. Rubens Barrichello en piste jeudi.
11-D'Ambrosio (Virgin) +7.117 sec (64 tours)
picture

2011 Tests Montmelo Renault Petrov

Crédit: Renault F1 Team

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité