Le pilote français Norman Nato sera pilote titulaire pour l'écurie monégasque Venturi Racing dans le championnat du monde de Formule électrique (Formule E) en 2021, a annoncé cette dernière vendredi.
Nato, 28 ans, fera équipe avec le Suisse Edoardo Mortara qui pilote pour Venturi dans cette discipline depuis quatre ans.
Le pilote français était pilote de réserve pour Venturi depuis 2018 et prendra la place du Brésilien Felipe Massa qui a quitté l'écurie à l'issue de la saison 2020.
Formule E
"C'est quoi ces tondeuses à gazon" : Quand Vettel se payait Vergne sur la Formule E
11/05/2021 À 17:25
"Ces deux dernières années, nous nous sommes construit des bases très solides et nous partageons les mêmes ambitions pour l'avenir. Je tiens à remercier Susie Wolff et l'équipe d'avoir cru en mes capacités et de m'offrir cette chance de participer au Championnat du monde FIA Formule E", a indiqué Norman Nato, cité dans le communiqué.
Après s'être illustré dans des formules monoplaces, il s'est orienté ces dernières années vers les sports-prototypes et a terminé 2e de la dernière édition des 24 Heures du Mans sur une Rebellion.
Venturi, dont l'acteur américain Leonardo di Caprio fait partie des fondateurs, a pour cheffe d'écurie Susie Wolff, l'épouse de Toto Wolff, le team principal de l'écurie Mercedes de Formule 1.
jld/bpa
Monaco
Da Costa, le coup parfait grâce à un dernier tour de feu
08/05/2021 À 20:38
Monaco
Da Costa s'impose dans les derniers virages à Monaco
08/05/2021 À 20:32