Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE E - Jean-Eric Vergne (Techeetah) s'impose et accentue son avance au championnat

Julien Pereira

Mis à jour 14/04/2018 à 13:24 GMT+2

E-PRIX DE PUNTA DEL ESTE - Jean-Eric Vergne (Techeetah) a décroché une deuxième victoire saisonnière, ce samedi, en résistant aux attaques de Lucas Di Grassi (Audi). Le Français conforte son avance en tête du championnat, et compte désormais 30 points d'avance sur Felix Rosenqvist (Mahindra). Sam Bird (DS Virgin) a complété le podium.

Jean-Eric Vergne (Techeetah)

Crédit: Getty Images

Malheureux en début d'après-midi, grand gagnant en fin de journée. Au terme d'une journée contrastée, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a décroché une deuxième victoire saisonnière lors de l'ePrix de Punta del Este, ce samedi. Le pilote français a résisté tout au long de la course aux multiples attaques de Lucas Di Grassi (Audi), enfin sur le podium après un début de championnat catastrophique. Sam Bird (DS Virgin) a complété le podium.
Il n'avait, pourtant, pas pu tenter de décrocher la pole position, gêné par un problème technique lors de la Super Pole. Mais il l'a tout de même obtenue : Di Grassi, Lynn et Turvey pénalisés après avoir coupé une chicane, Evans déclassé pour une monoplace ne respectant pas les normes de poids, le pilote de Pontoise s'est finalement élancé en tête de la grille de départ. Et il a converti l'opportunité en victoire, fermant toutes les portes au Brésilien. Bien lui en a pris : il a ainsi porté son avance en tête du championnat à 30 points devant Felix Rosenqvist (Mahindra).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité