Futsal : La France éliminée par l'Argentine (3-2) en demi-finale du Mondial

Au bout d'un match serré, la France s'est inclinée contre l'Argentine 3-2 en demi-finale du Mondial de futsal jeudi à Tachkent, en Ouzbékistan. Les Bleus affronteront l'Ukraine pour tenter de terminer à la troisième place dimanche (14h30). La finale opposera l'Argentine et le Brésil.

"Il faut arrêter de se moquer de Genesio"

Video credit: Eurosport

La France s'arrête là au Mondial de futsal. Les Bleus ont perdu contre l'Argentine (3-2) en demi-finale du Mondial jeudi à Tachkent, en Ouzbékistan. Pour leur première participation à la compétition, les Bleus ont réalisé un petit exploit en tenant tête à l'Albiceleste, vice-championne du monde en titre, pendant la quasi-totalité de la partie, cédant seulement sur un pénalty sifflé à trois minutes de la fin.
La France affrontera l'Ukraine pour tenter de terminer à la troisième place dimanche (14h30), tandis que la finale opposera deux ogres du futsal, l'Argentine et le Brésil. Les Bleus, 10e au classement de la Fifa, ont fait douter une équipe beaucoup plus réputée (5e mondiale). Ils avaient pourtant concédé le premier but dès la 3e minute par Kevin Arrieta avant de répondre dans la foulée par Nicolas Menendez (6e).
En deuxième période, après avoir encaissé un deuxième but argentin (Angel Claudino, 8e), c'est Mamadou Touré (25e) qui est venu égaliser à 2-2 après une frappe mal repoussée par le gardien sud-américain. Les Français ont finalement cédé à trois minutes du terme face à l'expérience des champions du monde 2016 sur un pénalty imparable inscrit en force par Kevin Arrieta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité