Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rory McIlroy retrouve le succès, Tiger Woods confirme son retour au premier plan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2018 à 10:47 GMT+1

ARNOLD PALMER INVITATIONAL - Rory McIlroy a remporté le Arnold Palmer Invitational dimanche, son premier tournoi depuis septembre 2016. Le Nord-Irlandais a rendu une carte de 64, 6 coups sous le par. L'autre attraction du tournoi, la présence de Tiger Woods, a offert une belle surprise avec la belle cinquième place de l'ancien numéro un mondial.

Rory McIlroy, vainqueur du Arnold Palmer Invitational 2018

Crédit: Getty Images

A quinze jours du Masters d'Augusta, la planète golf ne pouvait pas espérer meilleures nouvelles : Rory McIlroy est de retour aux affaires et Tiger Woods est de plus en plus proche de son meilleur niveau. Le Nord-Irlandais s'est offert sa première victoire sur le circuit nord-américain de golf (PGA) depuis 18 mois en s'adjugeant dimanche le Arnold Palmer Invitational, pendant que Woods confirmait son retour au premier plan en terminant 5e au terme d'une semaine très bien maîtrisée.
McIlroy a écoeuré la concurrence en bouclant le 4e tour avec une carte de 64 (-8) pour un total de 270 (-18) : l'ancien n°1 mondial a relégué son premier poursuivant, l'Américain Bryson DeChambeau à trois coups, tandis que le Suédois Henrik Stenson, en tête depuis le 1er tour, a rétrogradé à la 4e place.

McIlroy : "Fier de moi"

McIlroy a ajouté un 14e titre PGA à son palmarès et a frappé les esprits à trois semaines du premier rendez-vous majeur de l'année, le Masters d'Augusta (5-8 avril). "Cela fait du bien de voir que tout se met bien en place, je n'étais pas si loin, mais il fallait que quelque chose arrive et c'est arrivé grâce à mon putting", a noté le 13e mondial qui ne s'était plus imposé sur le circuit PGA depuis le Tour Championship 2016.
"Je suis fier de moi d'avoir tenu bon après des derniers mois compliqués en raison d'une blessure (aux côtes, NDLR)", a-t-il poursuivi. Le Nord-Irlandais qui peut réaliser le Grand Chelem en cas de succès le mois prochain à Augusta (Géorgie), a rallié le club-house avec huit birdies, dont cinq sur les six derniers trous.

Woods : "Je me suis vraiment bien senti"

Un autre joueur a quitté le parcours de Bay Hill (Floride) rasséréné : Tiger Woods. La légende aux 14 titres du Grand Chelem n'a pas décroché de neuvième victoire sur le parcours cher à l'un de ses mentors (Arnold Palmer, décédé en 2016), mais une semaine après sa deuxième place dans le Valspar Championship, il a encore joué les premiers rôles en revenant à la 5e place grâce un très bon dernier tour .
"Je me suis vraiment bien senti, j'ai encore mieux frappé la balle que la semaine dernière et j'ai bien putté toute la semaine", a analysé le Tigre, de retour au plus haut niveau après trois saisons calamiteuses et quatre opérations du dos. Et désormais fin prêt pour Augusta.
picture

Tiger Woods au Arnold Palmer Invitational 2018.

Crédit: Getty Images

(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité