Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levet soigne son entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2004 à 19:15 GMT+2

Thomas Levet occupe la tête du classement du British Open en compagnie de l'Anglais Paul Casey à l'issue du premier tour, jeudi. Les deux hommes ont rendu une carte de 66, soit cinq coups sous le par. Avec une carte de 70, l'Américain Tiger Woods se clas

Eurosport

Crédit: Eurosport

Thomas Levet est en grande forme en cet été 2004. Une semaine après avoir remporté l'Open d'Ecosse, le Français a réussi une entrée fracassante au British Open en prenant la tête à l'issue de la première journée, grâce à une carte de 66, soit cinq coups sous le par. Deuxième en 2002 après un barrage perdu face à Ernie Els, Levet partage sa place de leader avec l'Anglais Paul Casey, également auteur d'une remarquable performance. "Que puis-je dire? Quand vous jouez si bien au début d'un tournoi, la confiance est là. J'espère juste que mon jeu restera le même et que mon mental ne bougera pas", a commenté le Français à l'issue de son parcours.
Les deux hommes auraient cependant pu se faire coiffer sur le fil par Alastair Forsyth. Revenu à égalité avec le duo de tête à l'issue du 16e trou, l'Ecossais s'est fourvoyé sur sa fin de parcours en réalisant deux bogeys qui le relèguent au quatrième rang, à deux coups des leaders.
Singh en embuscade
Derrière, les favoris n'ont pas manqué leur entrée. Le Fidjien Vijay Singh partage la quatrième place avec Forsyth, tandis que le Sud-Africain Ernie Els suit à un coup, en compagnie de son compatriote Retief Goosen et de l'Ecossais Colin Montgomery. Tiger Woods, qui pourrait perdre sa place de n°1 mondial en cas de contre-performance conjuguée à une victoire d'Els, occupe la 26e place du classement après avoir rendu une carte de 70. En revanche, son compatriote Ben Curtis, tenant du titre, n'est que 114e, à neuf coups des leaders.
Outre Thomas Levet, trois autres Français ont plutôt bien réussi leur entrée dans ce British Open. Christian Cévaër a rendu une carte identique à celle de Tiger Woods et se trouve lui aussi au 26e rang, à égalité avec l'Américain. De son côté, Raphaël Jacquelin n'a pas démérité, mais il est le moins bien classé des trois Français avec une carte de 72, soit un coup au-dessus du par. Vainqueur de l'Open de France, Jean-François Remesy est à huit coups du duo de tête, en 95e position.
Classement à l'issue du 1er tour
1. Paul Casey (ENG) 66
. Thomas Levet (FRA) 66

3. Michael Campbell (NZL) 67
4. Gary Evans (ENG) 68
. KJ Choi (CDS) 68
. Carl Pettersson (SUE) 68
. Mathew Goggin (AUS) 68
. Kenneth Ferrie (ENG) 68
. Stuart Wilson (ECO/amateur) 68
. Vijay Singh (FIJ) 68
. Marten Olander (SUE) 68
. Alastair Forsyth (ECO) 68
13. Barry Lane (ENG) 69
. Rich Beem (USA) 69
. Paul McGinley (EIR) 69
. Ernie Els (AFS) 69
. Skip Kendall (USA) 69
. Colin Montgomerie (ECO) 69
. Scott Verplank (USA) 69
. Trevor Immelman (AFS) 69
. Joakim Haegmann (SUE) 69
. Darren Clarke (IDN) 69
. Kenny Perry (USA) 69
. Retief Goosen (AFS) 69
. Steve Lowery (USA) 69
26. Sandy Lyle (ECO) 70
. Shaun Micheel (USA) 70
. Justin Leonard (USA) 70
. Mathias Gronberg (SUE) 70
. Takashi Kamiyama (JAP) 70
. Christian Cevaer (FRA) 70
. Gary Emerson (ENG) 70
. John Daly (USA) 70
. Robert Allenby (AUS) 70
. Jay Haas (USA) 70
. Tetsuji Hiratsuka (JAP) 70
. Tiger Woods (USA) 70
. Scott Barr (AUS) 70
. Tjaart van der Walt (AFS) 70
...
. Raphaël Jacquelin (FRA) 72
. Jean-François Remesy (FRA) 74
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité