Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubuisson arrache son billet pour Dubaï

ParAFP

Mis à jour 12/11/2017 à 16:27 GMT+1

Le Sud-Africain Branden Grace a réalisé une superbe remontée pour s'offrir devant son public le Nedbank Golf Challenge, comptant pour le circuit EPGA, dimanche à Sun City, le Français Victor Dubuisson terminant 3e et validant sa qualification pour la finale de Dubaï (6-19 novembre).

Victor Dubuisson

Crédit: AFP

Victor Dubuisson est monté dimanche sur le podium (3e) du Netbank Challenge, comptant pour le circuit européen (EPGA), validant ainsi sa qualification pour la finale de Dubaï (6-19 novembre) qu'il disputera pour la sixième année consécutive. La victoire est revenue au Sud-Africain Branden Grace, auteur d'une superbe remontée devant son public.
Avec une carte de six sous le par (66), sans un seul bogey lors du dernier tour, Grace a devancé d'un coup l'Ecossais Scott Jamieson, et de deux coups Dubuisson, ces deux derniers joueurs ayant rendu une carte de de 70 dimanche sur le par 72 de Sun City. Tombé au 152e rang mondial après un début de saison compliqué, Dubuisson, 27 ans, monte sur son deuxième podium de la saison sur le circuit européen, après une troisième place début octobre à Saint Andrews, en Ecosse.
A Sun City, il a même mené l'épreuve jusqu'au 14e trou de ce quatrième tour, avant d'enchaîner un par au 14, puis un bogey au 15, pour laisser ses deux adversaires le dépasser. Le Cannois grimpe tout de même de la 73e à la 38e place de la "Race to Dubaï", qui sacrera mi-novembre le meilleur joueur européen, une place suffisante pour s'assurer de la qualification pour la manche finale du circuit, où seuls les 60 premiers du classement se rendent. Il avait terminé 4e l'an dernier, après avoir d'ailleurs déjà terminé troisième en Afrique du Sud.
Grace remonte lui à la 9e place du classement, tandis que Jamieson figure à la 23e place, un bond de 52 places d'un coup. Le leader de la "Race to "Dubaï", l'Anglais Tommy Fleetwood, a terminé dixième à six coups du vainqueur: ce résultat maintient le suspense dans la course au titre de meilleur joueur EPGA, puisque Justin Rose et Sergio Garcia ont encore une chance de lui passer devant, sur l'étape finale à partir de jeudi.
Les autres Français, Benjamin Hébert et Matthieu Pavon, terminent tous deux à une belle 19e place, à un coup sous le par. Le second sera à Dubaï, le premier (64e) devra compter sur des forfaits pour accrocher une participation. Alexander Levy et Mike Lorenzo Vera, qui ont également assuré leur ticket pour Dubaï, terminent 37es (+3), comme Grégory Bourdy, qui lui ne sera pas qualifié directement (67e à la Race to Dubaï). Enfin, Romain Wattel n'a pu faire mieux que 59e dimanche (+9).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité