Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edfors récidive

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2006 à 21:53 GMT+2

Leader depuis le deuxième tour, Paul Casey a totalement sombré lors de la dernière journée du British Masters. Auteur d'une carte de 76, l'Anglais n'a pu empêcher le Suédois Johan Edfors de remporter le deuxième succès de sa carrière, le deuxième de sa sa

Eurosport

Crédit: Eurosport

11 birdies, aucun bogey au cours des deux premiers tours, Paul Casey ne pouvait rêver plus belle entame au British Masters. Malgré une baisse de régime relative samedi, le Britannique conservait logiquement les commandes de l'épreuve. Ses 2 coups d'avance sur le Néo-Zélandais Paul Campbell et 3 sur le Nord-Irlandais Darren Clarke lui conféraient un avantage conséquent.
9 trous de trop pour Casey
Sa carte de 70 lors de la troisième journée était en fait bien plus qu'un avertissement. Le golfeur de Weybridge, qui restait pourtant sur deux places dans le Top 5 lors de l'Open d'Asie et de Chine, craquait lors de l'ultime journée, notamment au retour.
Après neuf premiers trous conclus dans le par, l'Anglais signait un terrible double-bogey au 10, qui donnait le coup d'envoi à une fin de parcours aux allures de chemin de croix. Bogey au 11, au 15, au 16… Au fil des trous, le leader s'effondrait. Un à un ses rivaux profitaient de l'aubaine pour le reléguer finalement au 5e rang.
Edfors confirme
Johan Edfors est une des grandes révélations de la saison sur le Tour européen. Victorieux du TLC Classic en début d'année, le golfeur scandinave, 31e à l'ordre du mérite de l'attaque du British Open, démontrait que cette place sur le devant de la scène n'était en aucun cas usurpée. Malgré un bogey au trou 1, le joueur de Malaga gardait sa concentration intacte pour enquiller quatre birdies.
Un ultime bogey sur le 18 ne pouvait le priver de la deuxième victoire de sa carrière d'autant plus que parmi les dix premiers à l'entame de la journée, aucun golfeur n'était capable de descendre sous la barre de 70. l'Anglais Gary Emerson profitait de la faillite des leaders pour rejoindre l'Ecossais Gallacher et le Suédois Sandelin sur la deuxième marche du podium grâce à une carte de 67.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité