Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf : Coronavirus oblige, l'US Open féminin reporté en décembre

ParAFP

Publié 03/04/2020 à 19:39 GMT+2

A cause de la pandémie de coronavirus, l'US Open féminin, programmé du 4 au 7 juin, est reporté du 10 au 13 décembre.

Golf ball (LaPresse)

Crédit: Eurosport

L'US Open féminin, un des cinq majeurs du circuit, a été reporté, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération américaine de golf (USGA). Le tournoi, qui devait se dérouler du 4 au 7 juin au Champions Golf Club de Houston (Texas), se tiendra désormais du 10 au 13 décembre. "L'USGA reste déterminée à organiser l'US Open en 2020", a déclaré le directeur de l'instance, Mike Davis, dans un communiqué.
"Notre priorité reste d'assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l'évènement, tout en offrant aux meilleures joueuses du monde la possibilité de concourir cette année", a-t-il ajouté. L'US Open est le troisième tournoi féminin majeur de la saison à être impacté par la pandémie de Covid-19. L'ANA Inspiration à Rancho Mirage, en Californie, devait avoir lieu ce week-end, mais a été reporté à septembre, et l'Evian Championship en France, initialement prévu du 26 au 29 juillet, a été reprogrammé du 6 au 9 août.
Le circuit LPGA est en pause depuis février, plusieurs événements en Thaïlande, à Singapour, en Chine et aux États-Unis ayant été annulés ou reportés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité