Après l'Euro de football, les Jeux Olympiques et Wimbledon notamment, un autre événement majeur du sport n'aura pas lieu en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. C'est ainsi au tour de la 43e Ryder Cup, prévue du 25 au 27 septembre à Whistling Straits, dans le Wisconsin, d'être reportée d'un an, soit du 21 au 26 septembre 2021. L'organisation a officialisé la nouvelle ce mercredi dans un communiqué.
Alors que la pandémie de coronavirus refait durement surface aux Etats-Unis, les organisateurs ont privilégié la santé des joueurs et des salariés travaillant autour de l'événement. "Après avoir consulté nos experts médicaux et les autorités publiques du Wisconsin, il était impossible d'organiser cette compétition de manière responsable avec des milliers de spectateurs. Avec cette grande incertitude, le report était le meilleur choix", a déclaré Seth Waugh, le patron de PGA of America dans un communiqué.
Golf
Sourire et béquilles : Woods apparaît pour la première fois depuis son accident
24/04/2021 À 06:06
Alors que Rory McIlroy, le numéro un mondial, s'était déclaré pour un report, le leader de l'équipe européenne, Guy Kinnings a approuvé le choix effectué par les organisateurs. "La santé est le plus important, a-t-il indiqué. Nous avons envisagé toutes les options et notamment celle du huis clos. Mais cela aurait altéré la magie de l'épreuve." Avec ce report à 2021, les prochaines éditions de la Ryder Cup se dérouleront désormais sur des années impaires.
Golf
L'US Open se jouera avec du public
19/04/2021 À 21:27
Masters Tournament
Fan de baseball, exploits de Woods : Matsuyama, héros presque malgré lui
12/04/2021 À 06:33