Indétrônable Tiger Woods

Pour la 2e année de suite, la 4e au total, Tiger Woods a remporté le Target World Challenge, dernier tournoi de l'année du circuit PGA. Le "Tigre" s'est offert en prime le record du parcours (carte de 266, 22 coups sous le par) et une avance de sept coups

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dire qu'il n'avait plus joué depuis le 30 septembre... "Cela n'a pas aidé, n'est-ce pas?" a ironisé l'expérimenté Colin Montgomery à propos du congé de Tiger Woods. "Même s'il prenait toute une année sabbatique, cela n'aiderait pas. Alors dix semaines." L'Ecossais a beau garder le sens de l'humour et un optimisme de rigueur avec sa belle huitième place, il termine tout de même à seize coups du Tigre !
Montgomery est loin d'être le seul à avoir subi la loi du numéro 1 mondial. Vijay Singh, à seize coups également, Padraig Harrington, fraichement élu meilleur joueur de l'European Tour, à vingt coups ou encore Jim Furyk à neuf, en ont eux aussi fait les frais. Seul l'Américain a fait illusion jusqu'à la fin du neuvième trou, à deux coups seulement du leader, à ce moment. "Le tournoi s'est joué sur le numéro dix" a estimé Tiger Woods.
A cet instant, les deux Américains se trouvent en deux coups chacun sur le green de ce par 4 de 350 mètres, Woods à 3,5 mètres du drapeau, Furyk à peine 1,5 mètres. Le premier rentre alors calmement son putt pour birdie alors que le second mettra trois coups pour rentrer le sien, avant de dégringoler au classement général. Avec sept coups de retard sur Tiger Woods au final, l'Américain Zach Johnson, second au général, fait presque figure de héros.
Woods de retour fin janvier
Avec ce huitième titre de la saison, Tiger Woods clôt là une nouvelle année exceptionnelle, "peut-être la meilleure de toute ma carrière" comme il le dit lui-même. Sur ce dernier tournoi, il signe le record du parcours (266, -22) et devient en même temps le premier joueur à remporter le Target World Challenge deux années de suite. Une manière de confirmer, si cela était encore nécessaire, son énième titre de meilleur joueur de l'année du circuit PGA, obtenu la semaine dernière.
L'année 2008 débutera traditionnellement par le tournoi de Kapalua (Hawaï) qui réunit tous les vainqueurs de la saison précédente... sauf le numéro 1 mondial. Le "Tigre", pour la troisième année consécutive, a décidé de faire l'impasse sur ce rendez-vous. Il reviendra à la compétition à la fin du mois de janvier, après cinq nouvelles semaines de pause. Inutile de demander à Colin Montgomery ce qu'il en pense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité