Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kaymer en patron

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2008 à 15:12 GMT+1

L’Allemand Martin Kaymer s’est magistralement imposé lors de l’Open d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Avec une carte de 273, quinze coups sous le par, il devance le Suédois Henrik Stenson et l’Anglais Lee Westwood de quatre coups. Le premier Français,

Qu'elle fut longue cette dernière journée de l"Open d"Abu Dhabi pour Martin Kaymer ! A la clé, son premier titre et le record du plus jeune Allemand, 23 ans, titré dans l"histoire du circuit européen. Il efface des tablettes le légendaire Bernhard Langer, de quatorze jours plus âgé lors de son premier sacre. Une victoire construite dès le premier jour. Après trois tours exceptionnels (66, 65, 68, soit 17 coups sous le par au total), Kaymer s"est contenté de gérer son avance tout au long de cette dernière journée : " Pour me rattraper, mes poursuivants devaient faire des birdies donc j"ai vraiment essayé de rester patient et de viser des pars. Ce n"est pas toujours facile à réaliser mais je suis très fier de la manière dont j"ai géré la situation" a-t-il expliqué à la fin du tournoi.
Parti avec six coups d'avance sur l'Anglais Anthony Wall et sept sur le Suédois Henrik Stenson, Kaymer a tout de même vu sa marge descendre à deux coups après le trou n°14. Il a lui-même reconnu avoir ressenti de la pression : "Le retour a été difficile, surtout avec des joueurs comme Westwood et Stenson derrière moi. J'ai eu un peu de mal sur les neufs premiers trous mais j'ai juste essayé de respecter mon plan jeu en visant les fairways et les greens." Heureusement pour lui, le Suédois et l'Anglais ont respectivement concédé un bogey au trou n°16 et au n°18, là même où Kaymer a conclu son tournoi par un birdie (273 : 66, 65, 68, 74).
Stenson (277 : 67, 70, 69, 71) et Westwood (277 : 69, 73, 65, 70) complètent le podium, avec quelques regrets sur le tournoi mais globalement satisfaits. "J'ai eu du mal avec mes coups de départ tout au long de la semaine et ça a été pareil aujourd'hui. Je n'ai pas touché assez de fairways. Cela reste tout de même un bon résultat pour Lee et pour moi en vue de la Ryder Cup en fin d'année" a déclaré Henrik Stenson. "Je suis très content de la manière dont j'ai joué mes coups de parcours. Par contre je n'ai rien fait d'exceptionnel sur les greens. J'ai concédé trop de terrain sur les premiers tours mais j'ai réussi à livrer une belle bagarre sur la fin. C'est donc une bonne semaine pour moi" a indiqué pour sa part Lee Westwood.
Les Français à la peine
La performance du jour est à mettre au crédit de Richard Green. L'Australien a rendu une carte de 66, soit six coups sous le par, pour un total de 282, à neuf coups du vainqueur. Au contraire, ce quatrième tour a été fatal à Thomas Björn. Avec six bogeys et un double bogey, contre aucun birdie, le Danois termine la journée huit coups au-dessus du par, pour un total de 295 (+7). Parmi les favoris, Padraig Harrington termine à 281 (-7) et se classe 11e. Colin Montgomery, avec une carte totale de 283 (-5), se classe quant à lui à la 23e place.
283 c'est également le score de Thomas Levet, premier des quatre Français rescapés du second tour mais le Parisien rend aujourd'hui sa moins bonne carte de la semaine (70, 72, 68, 73). Jean-François Lucquin n&lsquoa pas réussi à faire aussi bien que sa cinquième place de l'an passé. Il termine 50e dans le par (288 : 71, 72, 71, 74). Enfin, Michael Lorenzo-Vera (289 : 71, 73, 73, 72) et Jean-Baptiste Gonnet (290 : 74, 71, 70, 75) se classent respectivement 55e et 58e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité