Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'un des plus talentueux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2011 à 14:30 GMT+2

Tiger Woods et le monde entier ont réagi au décès de Severiano Ballesteros, samedi matin. A l'image du Tigre, tous regrettent un golfeur de génie et un sportif qui, en Espagne, a rendu le golf populaire.

1997 Ballesteros Woods

Crédit: Reuters

Tiger Woods (14 victoires en Grand Chelem, sur Twitter) : "Je suis très profondément attristé d'apprendre la mort de Seve Ballesteros. J'ai toujours aimé passer du temps avec lui au diner des champions chaque année aux Masters. Seve est l'un des plus talentueux golfeurs de l'histoire. Sa créativité et son inventivité sur les parcours ne seront jamais surpassés. Sa mort est arrivée trop tôt."
Lee Westwood (Numéro 1 mondial de golf, sur Twitter): "C'est un triste jour. Nous avons perdu une inspiration, un génie, un modèle, un héros et un ami. Seve a fait du golf européen ce qu'il est aujourd'hui. Repose en paix Seve."
Jose Maria Olazabal (Deux fois vainqueur du Masters) : "Tous les hommages rendus à Seve seront insuffisants en raison de tout ce qu'il a fait pour le sport et ce qu'il représentait en golf. Ma relation avec Seve a débuté en 1983 ou 1984. J'étais amateur et il m'avait appelé pour jouer un match de charité à ses côtés. J'en étais très honoré. Je lui en ai toujours été reconnaissant."
Mark Calcavecchia (Vainqueur du British Open 1989): "C'était le joueur le plus imaginatif. Il avait le meilleur jeu court. Vous ne saviez jamais où il allait mettre la balle. Je l'ai affronté deux fois en Ryder Cup et je ne l'ai jamais battu. Il était incroyable et vraiment très charismatique."
George O’Grady (patron du Circuit européen): "Pour tous ceux qui aiment le golf, c'est vraiment une bien triste journée. L'héritage laissé par Seve est unique. Il a inspiré tant de gens et donné envie à tant de gens de jouer au golf ou de le regarder. Il s'est battu avec fierté et détermination, y compris contre cette cruelle maladie. Nous avons tous eu de la chance de pouvoir le connaitre."
Phil Mickelson (vainqueur de 4 majeurs): "Il a incontestablement eu un impact sur le jeu. Mais pour moi, la chose la plus fantastique à retenir de Seve, c'était son flair et son charisme. De par sa façon de jouer, vous ne pouviez qu'être attiré par lui. Vous aviez envie de le regarder jouer. C'était un bonheur de le voir."
Davis Love III (Capitaine de l'équipe américaine de Ryder Cup): "C'était une icone. Je l'ai admiré. J'ai copié son swing. Tout le monde voulait être aussi flashy et excitant que Seve. Tout le monde voulait avoir son style, être agressif et être capable de jouer de cette façon."
Albert Soler (ministre des sports espagnol): "Avant Severiano, le golf était un sport très élitiste chez nous, en Espagne. Il a su le rendre populaire, le démocratiser. Je suis convaincu que la plupart des gens qui ont débuté le golf chez nous depuis les années 80 ont été inspirés par Seve. Il est un de ceux qui ont su amener l'Espagne au sommet du sport mondial."
Francesco Molinari (joueur italien, membre de l'équipe de Ryder Cup): "Quelle terrible nouvelle nous venons d'apprendre ce matin. Seve était un superhéros pour tous les jeunes golfeurs. Je suis très, très triste."
Dave Musgrove (caddie de Ballesteros lors de sa première victoire au British Open en 1979): "Seve était très dur avec ses caddies, comme il était très dur avec lui-même. Quand il ratait un coup, il ne baissait jamais les épaules. Et quand il tombait dans un bunker, il trouvait le moyen de voir sa situation comme un avantage."
Rafael Nadal (numéro un mondial de tennis, vendredi) : "Seve est un grand, un modèle pour tous les athlètes espagnols qui ont eu la chance de le rencontrer et de jouer au golf avec lui. La vie est parfois cruelle, il a dû beaucoup lutter ces dernières années mais il a quand même réussi à faire des choses. Sa fondation est un exemple pour la société et tous les athlètes."
Gonzaga Escauriaza (président de la fédération espagnole de golf) : "Severiano Ballesteros était unique. Une personne inimitable. On doit reconnaitre que nous en sommes là aujourd'hui grâce à lui. Le golf est devenu un sport populaire en grande partie grâce à lui. On lui doit beaucoup."
George Barbaret (président de la fédération française de golf, sur le site de la fédération française) : "Je ressens d'abord une grande tristesse. Ballesteros a permis le décollage du golf en Europe Continentale et notamment en France. Il a gagné à 4 reprises l'Open de France mais aussi 4 fois le Trophée Lancôme. Avec sa personnalité hors du commun, une aura qui dépassait les frontières et une volonté de fer il est devenu la locomotive du golf européen. Il était l'homme du développement du golf européen et c'est à ce titre que le tour a décidé d'organiser la Ryder Cup en Espagne en 1997." 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité