Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LPGA reporte trois autres tournois et reprogramme le Majeur ANA Inspiration

ParAFP

Publié 20/03/2020 à 17:51 GMT+1

Le circuit nord-américain de golf féminin (LPGA) a annoncé vendredi le report de trois nouveaux tournois du printemps et la reprogrammation du Majeur ANA Inspiration au mois de septembre, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Sung Hyun Park of South Korea makes a tee shot on the 17th hole during round two of the ANA Inspiration on the Dinah Shore Tournament Course at Mission Hills Country Club

Crédit: Getty Images

Le circuit nord-américain de golf féminin (LPGA) a fait plusieurs annonces ce vendredi, dont notamment la reprogrammation du Majeur ANA Inspiration au mois de septembre en raison de la pandémie de coronavrius. Ce dernier, l'un des cinq tournois les plus importants de la saison, initialement programmé du 2 au 5 avril à Rancho Mirage en Californie, dont le report avait été décidé il y a une semaine, se jouera désormais du 10 au 13 septembre. La tenante du titre est la Sud-Coréenne Jin-young Ko.
Le Lotte Championship, initialement prévu du 15 au 18 avril à Hawaï, l'Open de Los Angeles programmé du 23 au 26 avril et le Mediheal Championship dans la banlieue de San Francisco, qui devait se jouer du 30 avril au 3 mai, sont également reportés "à des dates ultérieures", a indiqué la LPGA sans plus de précision. Ces nouvelles mesures ont été prises "conformément aux directives élargies des différentes autorités sanitaires" compte tenu de la propagation du Covid-19, a argué l'instance.

Seuls quatre tournois LPGA ont été disputés cette année

Le prochain tournoi du circuit pour l'heure maintenu est le Pelican Championship, prévu du 14 au 17 mai à Belleair, en Floride. Le prochain Majeur au programme est l'US Open du 4 au 7 juin à Houston (Texas). Seuls quatre tournois LPGA ont été disputés cette année, deux en Floride en janvier et deux en Australie en février. D'autres ont été annulés ces dernières semaines en Thaïlande, à Singapour et en Chine.
Vendredi, les classements mondiaux féminin et masculin ont par ailleurs été gelés à la date du 15 mars, pour une durée indéterminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité