Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LPGA : Le tournoi de Singapour annulé du fait du coronavirus

ParAFP

Mis à jour 10/02/2020 à 08:28 GMT+1

Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord américain de golf, qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison du coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.

Park Sung-hyun

Crédit: Getty Images

Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande n'auront pas lieu. Comme communiqué par la LPGA, ces derniers ont été annulés en raison du coronavirus.
"En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship", a expliqué la LPGA dans un communiqué.

Singapour a relevé son niveau d'alerte

Le HSBC Women's World Championship est un des plus prestigieux événements du circuit LPGA, selon le site internet de l'organisation. Il aurait dû être disputé du 27 février au 1er mars à Singapour par 66 golfeuses, dont celles qui occupent les trois premières places du classement mondial, les Sud-Coréennes Jin Young Ko et Park Sung-hyun et l'Américaine Nelly Korda. Le Honda LPGA Thailand devait débuter le 20 février à Pattaya.
Ces annulations, qui font suite à celle du tournoi Blue Bay LPGA que l'île chinoise de Hainan, signifient que le circuit féminin américain est privé de ses trois événéments asiatiques de début de saison les plus lucratifs. "La santé et la sécurité de nos joueuses, des supporters et de toutes les personnes travaillant sur cet événement est toujours notre plus haute priorité. Nous sommes déçus de ce que ces tournois n'aient pas lieu cette saison, mais nous avons hâte de revenir bientôt en Asie", indique la LPGA.
Singapour a relevé vendredi son niveau d'alerte en raison du virus. Les organisateurs d'événements ont pour consigne d'annuler ou de reporter tout rassemblement de grande ampleur non essentiels. Singapour a interdit l'entrée sur son territoire ou même le transit d'étrangers s'étant rendus récemment en Chine continentale. La cité-Etat a en outre cessé d'émettre des visa pour les titulaires de passeports chinois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité