Masters d'Augusta - Justin Rose reste en tête à Augusta, Rory McIlroy revient en force

Justin Rose a conservé la tête du Masters d'Augusta lors du deuxième tour, vendredi en Géorgie. L'Anglais est toutefois sous la menace de sur l'Américain Bryson DeChambeau et sous la pression du Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a enchaîné vendredi trois birdies et un eagle sur les neuf derniers trous.

Rory McIlroy loopt een oefenronde op de baan van Augusta National.

Crédit: Getty Images

L'Anglais Justin Rose s'est accroché à la première place du prestigieux Masters d'Augusta avec un coup d'avance sur l'Américain Bryson DeChambeau et sous la pression du Nord-Irlandais Rory McIlroy, auteur d'une remontée spectaculaire lors du deuxième tour, vendredi en Géorgie.
Rose, qui menait de trois points après un premier tour de rêve jeudi, a réalisé quatre birdies et trois bogeys pour rendre une carte de 71, et se situe à huit sous le par après 36 trous. "Une très bonne position avant le week-end", s'est autocongratulé l'Anglais de 44 ans, dont le dernier succès sur le circuit PGA remonte à 2023 à Pebble Beach.

McIlroy : "Je devais me rappeler que je jouais bien"

McIlroy, qui avait subi un double bogey en fin de parcours jeudi pour terminer 27e, a enchaîné vendredi trois birdies et un eagle sur les neuf derniers trous. Il a finalement réussi un putt de par tendu à 1,5 mètre du 18e trou pour signer une carte de six sous le par, sans bogey, à deux longueurs de Rose et à égalité avec le Canadien Corey Conners. "Je devais me rappeler que je jouais bien. Je ne pouvais pas laisser deux mauvais trous dicter les 16 bons", a déclaré le numéro deux mondial, qui n'a pas connu de victoire dans un Majeur depuis 2014. "Terminer sans bogey aujourd'hui était très important".
DeChambeau, qui avait battu McIlroy au 72e trou pour remporter l'US Open l'an dernier, a expédié sur des birdies quatre des huit premiers trous, puis a répondu à un bogey au 16e trou par un putt de birdie de près de 6 mètres au 17e trou. Il a rendu une carte de 68. Le tenant du titre Scottie Scheffler, qui a joué dans les conditions les plus venteuses, a eu quatre bogeys et trois birdies sur les neuf derniers trous pour finir sur un score de 71 et à une cinquième place partagée avec quatre autres concurrents.
Classement après le 2e tour (par 72):
1. Justin Rose (ENG) -8 (65-71)
2. Bryson DeChambeau (USA) -7 (69-68)
3. Corey Conners (CAN) -6 (68-70)
 . Rory McIlroy (NIR) -6 (72-66)
5. Ludvig Aberg (SWE) -5 (68-71)
 . Tyrrell Hatton (ENG) -5 (69-70)
 . Shane Lowry (IRL) -5 (71-68)
 . Matt McCarty (USA) -5 (71-68)
 . Scottie Scheffler (USA) -5 (68-71)
10. Jason Day (AUS) -4 (70-70)
  . Rasmus Højgaard (DEN) -4 (73-67)
  . Viktor Hovland (NOR) -4 (71-69)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité