Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open de France : Tommy Fleetwood sacré au bout du suspense

ParAFP

Mis à jour 02/07/2017 à 19:16 GMT+2

OPEN DE FRANCE - Tommy Fleetwood a remporté dimanche la 101e édition de l'épreuve à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le troisième titre européen pour l'Anglais, qui a terminé avec un coup d'avance sur Peter Uihlein.

Tommy Fleetwood, vainqueur de l'Open de France.

Crédit: Getty Images

Il s'en est fallu de peu. Mais Tommy Fleetwood a tenu. L'Anglais a remporté dimanche la 101e édition de l'Open de France de golf avec un total de 272, soit douze sous le par, sur le parcours de l'Albatros à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Versailles. Il s'agit du troisième titre sur le Tour européen pour Fleetwood, professionnel depuis 2010. Le dernier Anglais à s'être imposé au Golf national était Graeme Storm en 2007.
Avec ce succès, Fleetwood va intégrer lundi pour la première fois de sa carrière le Top 15 du classement mondial. Le golfeur de 26 ans, récent 4e de l'US Open, a devancé d'un coup l'Américain Peter Uihlein (-11 au total), qui était co-leader dimanche matin.
Le Français Mike Lorenzo-Vera, le Suédois Alexander Björk, et le Danois Thorbjörn Olesen, terminent ex aequo au 3e rang, à quatre coups du leader (-8 au total).

Un coup d'avance sur Uihlein

Sous un ciel très couvert, la pluie a fait des siennes à 14h30 avant que le soleil ne fasse son apparition après 16h00. Le dénouement s'est d'abord résumé à un duel entre Björk et Fleetwood, séparés par un coup en faveur de l'Anglais.
Sur le trou numéro 7, situé sur une butte de rough surélevée par rapport au green, le Suédois exécutait un chip parfait sur presque 10 mètres. En réussite, Fleetwood a lui régulièrement accroché de peu le fairway avec son drive. Le 21e mondial, est sorti du bois avec deux birdies successifs au N.13 et N.14.
Alors que le natif de Southport s'envolait, Björk rentrait dans le rang, et c'est l'Américain Uihlein, l'autre co-leader au départ dimanche, qui prenait le relais et pointait à deux coups derrière Fleetwood à quatre trous de la fin.
Fleetwood est demeuré serein, même après avoir manqué de peu un birdie putt au N.17. Il avait même le sourire avant d'attaquer le trou N.18, alors que Uihlein était revenu à un seul coup, mais ce dernier terminait dans le bunker sur l'ultime trou, laissant la victoire à l'Anglais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité