Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf : Bryson DeChambeau forfait au Championnat de la PGA

ParAFP

Publié 19/05/2022 à 00:06 GMT+2

Ce jeudi, Bryson DeChambeau, vainqueur de l'US Open 2020, a annoncé son forfait pour le Championnat de la PGA, tournoi du Grand Chelem de golf qui commence jeudi à Tulsa. L'Américain est blessé au poignet gauche. Le forfait de Bryson DeChambeau va permettre à son compatriote Denny McCarty de prendre le départ jeudi à Southern Hills dans la même partie que Max Homa et Tyrrell Hatton.

Bryson DeChambeau

Crédit: Getty Images

L'Américain Bryson DeChambeau a déclaré forfait pour le Championnat de la PGA, tournoi du Grand Chelem de golf qui commence jeudi à Tulsa (Oklahoma), en raison d'une blessure au poignet gauche. Le vainqueur de l'US Open en 2020, âgé de 28 ans, est connu pour la puissance de son drive. Il a été opéré du poignet gauche après avoir souffert d'une fracture et raté le cut au Masters du mois dernier à Augusta, le premier Majeur de l'année.
DeChambeau a fait mercredi un parcours d'entraînement à Tulsa, sans faire preuve de prudence sur ses drives: "J'ai été très exigeant avec moi-même. Je veux être à 100% quand je reviens, pas à 70%. Je suis très déçu. Je veux donner le meilleur de moi-même. C'est malheureux", a-t-il déclaré ensuite à The Golf Channel. "J'ai commencé à sentir que je manquais d'énergie et que je ne pouvais pas mettre tout mon poids dans le poignet gauche", a précisé le joueur américain. Mais il est convaincu qu'il sera vraiment prêt dans deux semaines lors du PGA Memorial, sorte de répétition pour l'US Open.
Le forfait de DeChambeau va permettre à son compatriote Denny McCarty de prendre le départ jeudi à Southern Hills dans la même partie que Max Homa et l'Anglais Tyrrell Hatton. Quelques minutes plus tard, une partie très prometteuse mettra aux prises Tiger Woods, Jordan Spieth et Rory McIlroy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité