L'Américain Bryson DeChambeau a déclaré forfait pour le Championnat de la PGA, tournoi du Grand Chelem de golf qui commence jeudi à Tulsa (Oklahoma), en raison d'une blessure au poignet gauche. Le vainqueur de l'US Open en 2020, âgé de 28 ans, est connu pour la puissance de son drive. Il a été opéré du poignet gauche après avoir souffert d'une fracture et raté le cut au Masters du mois dernier à Augusta, le premier Majeur de l'année.
DeChambeau a fait mercredi un parcours d'entraînement à Tulsa, sans faire preuve de prudence sur ses drives: "J'ai été très exigeant avec moi-même. Je veux être à 100% quand je reviens, pas à 70%. Je suis très déçu. Je veux donner le meilleur de moi-même. C'est malheureux", a-t-il déclaré ensuite à The Golf Channel. "J'ai commencé à sentir que je manquais d'énergie et que je ne pouvais pas mettre tout mon poids dans le poignet gauche", a précisé le joueur américain. Mais il est convaincu qu'il sera vraiment prêt dans deux semaines lors du PGA Memorial, sorte de répétition pour l'US Open.
PGA Championship
Justin Thomas revient de loin et met fin à 14 mois de disette
23/05/2022 À 06:43
Le forfait de DeChambeau va permettre à son compatriote Denny McCarty de prendre le départ jeudi à Southern Hills dans la même partie que Max Homa et l'Anglais Tyrrell Hatton. Quelques minutes plus tard, une partie très prometteuse mettra aux prises Tiger Woods, Jordan Spieth et Rory McIlroy.
PGA Championship
La douleur est trop forte : Woods jette l'éponge
22/05/2022 À 00:30
PGA Championship
McIlroy en tête, Woods à la peine : "Cela me fait mal de faire du golf"
20/05/2022 À 05:30