Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le capitaine de la sélection européenne, c'est clair : pas de Ryder Cup sans public

ParAFP

Publié 08/04/2020 à 13:05 GMT+2

RYDER CUP - Alors que la prestigieuse compétition entre l'Europe et les Etats-Unis doit avoir lieu fin septembre outre-Atlantique, la menace du coronavirus plane sur la Ryder Cup. Le capitaine de la sélection européenne Padraig Harrington a toutefois estimé qu'il était inconcevable de disputer la compétition sans spectateurs, un des scenarii possibles.

Vice-Captain Padraig Harrington of Europe stands on the first tee during singles matches of the 2018 Ryder Cup at Le Golf National on September 30, 2018 in Paris, France.

Crédit: Getty Images

La Ryder Cup, légendaire épreuve biennale de golf entre les équipes des Etats-Unis et d'Europe, serait inconcevable sans public, a affirmé mercredi le capitaine européen Padraig Harrington, qui a rejeté l'idée d'un huis clos.
"Personne ne veut voir la Ryder Cup sans les supporters présents. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils rendent l'épreuve tellement meilleure", a déclaré l'Irlandais de 48 ans à la BBC. "Je pense que le consensus actuel est que la Ryder Cup ne sera pas disputée si les fans ne sont pas là", a ajouté le golfeur, nommé en janvier capitaine de la Ryder Cup, qui l'a remporté quatre fois en six participations, en succession du Danois Thomas Bjorn.
"Les non-golfeurs et les golfeurs du monde entier regardent la Ryder Cup à cause de la tension créée par les spectateurs", souligne celui qui compte trois titres majeurs à son palmarès.

Embouteillage dans le calendrier

Cete année, la Ryder Cup, qui se dispute alternativement en Europe et aux Etats-Unis, est prévue du 25 au 27 septembre dans le Wisconsin (nord des États-Unis). Mais, à cause de la pandémie de coronavirus, le calendrier du golf professionnel est bousculé : les trois levées du Grand Chelem aux États-Unis - Championnat PGA, US Open, Masters -, ont été reprogrammés au deuxième semestre, dont l'US Open une semaine avant la Ryder Cup. Le British Open, quatrième tournoi du grand chelem, qui devait se tenir en juillet, a été annulé.
Malgré la grande perturbation du calendrier, Harrington s'était déclaré la semaine dernière favorable au maintien de la Ryder Cup à la date prévue.
picture

Picture of the year - September 2018 - Golf - Tommy Fleetwood and Francesco Molinari lead Europe to Ryder Cup glory.jpg

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité