Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ryder Cup - Tiger Woods retenu dans l'équipe des Etats-Unis par Jim Furyk

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/09/2018 à 23:55 GMT+2

RYDER CUP - Comme pressenti depuis quelques jours, Tiger Woods, revenu au premier plan cet été, a été sélectionné mardi par le capitaine américain Jim Furyk pour disputer l'épreuve-reine du golf mondial. Six ans après la dernière de ses sept participations à la "Ryder", le Tigre viendra donc défier l'Europe sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre.

Tiger Woods Ryder Cup 2016

Crédit: Getty Images

Il est de retour ! Et c'est la France qui aura l'occasion de s'en délecter. Après six ans d'absence, Tiger Woods va participer à la Ryder Cup sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, du 28 au 30 septembre. Ce mardi, l'ancien roi incontesté du golf a en effet été sélectionné par le capitaine américain, Jim Furyk, tout comme Phil Mickelson et Bryson DeChambeau, qui vient de remporter deux victoires consécutives sur le circuit PGA.
Cette sélection du Tigre est tout sauf une surprise. Les derniers mois ont en effet marqué le retour au premier plan de la star américaine. Car, à 42 ans et après quatre opérations du dos entre 2014 et 2017, Woods a réussi à signer une résurrection incroyable. Ses nombreux supporters ont pu le voir avec un plaisir non dissimulé retrouver ses sensations. Et des résultats dignes de son passé.
Après avoir terminé à la 6e place du British Open en juillet, Woods a ainsi pris quelques semaines plus tard la deuxième place du PGA Championship, son meilleur classement en Grand Chelem depuis 2009. Ces résultats, associés à sa deuxième place lors du Valspar Championship (2e) ou à sa cinquième à l'Arnold Palmer Invitational, lui ont permis de revenir au 26e rang mondial. Un retour en grâce presque inespéré pour un joueur qui avait débuté 2018 à la 656e place...

"Un atout de poids" pour Jim Furyk

Alors bien sûr, Woods n'a pas relancé son compteur de victoires, qui reste toujours bloqué depuis août 2013 à 79 titres dont 14 en Grand Chelem, le dernier en 2008 (US Open). Mais s'il n'a pas été automatiquement qualifié mi-août car il n'était pas classé dans les huit meilleurs Américains au classement annuel mondial, Jim Furyk pouvait difficilement se passer du phénomène au moment de retenir les quatre choix du capitaine. Son été le rendait incontournable.
Le "Tigre" participera pour la huitième fois à la Ryder Cup, affrontement biennal entre les meilleurs Américains et Européens qu'il n'a remporté qu'une seule fois dans sa carrière (1999). Cela fera le bonheur du public français, qui a rarement eu le bonheur de l'accueillir. L'ancien numéro 1 mondial, qui avait renoncé au dernier moment à sa participation au Trophée Lancôme en 2001, va en effet fouler les greens de Saint-Quentin pour la deuxième fois seulement après son passage en… 1994 ! Il n'était alors pas encore professionnel. "Nous sommes tous impatients de le retrouver en Ryder Cup, c'est excitant de le voir jouer à nouveau bien, en bonne santé, c'est un atout de poids de l'avoir dans notre équipe", a insisté le capitaine américain. Personne ne le contredira. Surtout pas ceux qui ont leur place pour la Ryder Cup.
picture

Ryder Cup 1999

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité