Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Singh se retrouve

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/01/2007 à 14:15 GMT+1

Vainqueur du Mercedes-Benz Championship dimanche, Vijay Singh a bien entamé 2007 après une saison 2006 décevante. Très constant sur l'ensemble du tournoi, le Fidjien a dominé l'épreuve hawaiienne de bout en bout, s'inscrivant comme un prétendant pour remp

La persévérance finit toujours par payer, et Stuart Appleby l'a appris à ses dépens. Triple tenant du titre, l'Australien arrivait pourtant sur le Mercedes-Benz Championship avec une motivation extrême, celle de devenir le premier joueur à remporter une même épreuve quatre fois consécutivement depuis Tiger Woods. Mais il n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Vijay Singh, dont le niveau de jeu et la volonté de vaincre n'ont pas trouvé d'égal sur les greens hawaiiens. Deux fois dauphin d'Appleby lors des trois dernières saisons, le Fidjien n'a pas laissé passé l'occasion d'inscrire son nom au palmarès du tournoi cette fois-ci. Et sa domination sur l'ensemble de la semaine indique qu'il est prêt à rebondir après une saison décevante.
La victoire de Singh, la trentième de sa carrière, ne souffre en effet d'aucune contestation. Le Fidjien, en tête à l'issue de chaque tour, a clairement été le joueur le plus constant de cette première levée de la FedExCup. Vainqueur avec un score de 278, soit 14 coups sous le par, il s'est imposé avec deux coups d'avance sur Adam Scott, pourtant auteur d'une fin de tournoi en boulet de canon avec trois cartes de 69 consécutives. Malgré la pression exercée par l'Australien, Singh n'a jamais donné l'impression de s'affoler. Comme s'il savait que sa victoire était inéluctable sur les greens hawaiiens.
Un contrôle total
Pour se donner les moyens de ses ambitions, le Fidjien a fait preuve d'une concentration extrême sur l'ensemble du tournoi. "Je suis arrivé ici avec une volonté féroce de réussir. Je me suis dit qu'il fallait que je me concentre juste sur ce que je sais faire de mieux, à savoir jouer au golf. J'ai réussi un excellent départ avec deux birdies consécutifs. Ça m'a mis en confiance, et je savais que personne ne me rattraperait après ça. J'ai toujours conservé un contrôle total de mon jeu. Je voulais cette victoire, je me suis entraîné dur pour l'avoir et ça a payé", a déclaré Singh, qui n'avait remporté qu'un seul des 35 derniers tournois auxquels il avait participé.
Très affûté, le Fidjien semble parti pour réaliser une grosse saison. Son incapacité à gagner la saison dernière a été d'autant plus difficile à gérer qu'il était habitué à truster les victoires. "C'est un succès important. Il va me permettre de me libérer, parce que le fait de ne pas gagner pendant une longue période finissait par me mettre sous pression. C'est un bon début de saison pour moi", a-t-il conclu. Singh a décidé de se ménager ce lundi avant de reprendre l'entraînement. Il n'a pas encore confirmé sa présence sur le Sony Open, deuxième épreuve de la FedExCup, qui se disputera cette semaine sur les greens du Waialae Country Club, à Honolulu. Mais la perspective de signer une deuxième victoire consécutive en terres hawaiiennes devrait l'inciter à relever le challenge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité