Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Insuffisamment prêt, Tiger Woods renonce à l'US Open 2016

ParAFP

Publié 08/06/2016 à 00:37 GMT+2

GOLF - Comme attendu, Tiger Woods ne reprendra pas le chemin des greens lors du prochain US Open. Il a déclaré forfait pour le deuxième majeur de la saison. Woods ne se sent pas prêt physiquement et n'a plus disputé de compétition officielle depuis près d'un an.

Kämpfte sich in das Turnier in Virginia: Tiger Woods

Crédit: Imago

L'ancien n°1 mondial Tiger Woods, absent du circuit professionnel depuis août 2015, a renoncé mardi à participer à l'US Open 2016, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, qui aura lieu du 16 au 19 juin à Oakmont, en Pennsylvanie.
"Je continue de travailler d'arrache-pied pour être en bonne santé, mais je ne suis pas encore prêt physiquement à disputer l'US Open de cette année, ni le Quicken Loans National" qu'il organise la semaine suivante, a expliqué Woods sur son site internet. "Je suis en progrès, mais je ne suis pas encore prêt pour la compétition", a-t-il insisté.
Ce forfait n'est pas une surprise, car sa dernière apparition sur le circuit PGA remonte à août 2015 lors du Wyndham Championship dont il s'était classé 10e, son meilleur résultat de la saison 2015. Depuis, il a été opéré en octobre du dos pour la troisième fois depuis 2014 et a chuté à la 559e place mondiale.
Woods, 40 ans, a remporté 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, le dernier remontant à 2008 lors de l'US Open justement. Le triple vainqueur de l'US Open (2000, 2002, 2008) avait reconnu fin 2015 pour la première fois publiquement qu'il commençait à se faire à l'idée qu'il ne remporterait plus de titres majeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité