Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open: Woods à l'affût

ParAFP

Mis à jour 15/06/2012 à 14:56 GMT+2

Le méconnu Américain Michael Thompson a pris la tête de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, avec trois coups d'avance sur un groupe de favoris, dont Tiger Woods, jeudi à San Francisco à l'issue du premier tour.

2012 GOLF US Open Tiger Woods

Crédit: AFP

"Je n'ai rien à perdre", a déclaré Thompson après avoir rendu une carte de 66, à 4 coups sous le par. L'Américain de 27 ans, originaire de l'Alabama, ne dispute sur le parcours de l'Olympic Club que le troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière. "C'est juste un bonus dans ma carrière. Je n'entre pas dans tous les tournois en tant que professionnel, et avoir la possibilité de jouer, c'est simplement une expérience magnifique", a-t-il ajouté. "J'ai eu un peu le trac quand toutes les caméras sont arrivées sur moi. Mais je suis resté calme."
Grâce à quatre birdies sur les huit derniers trous après un parcours aller dans le par, il devance un groupe de cinq joueurs, dont son compatriote Tiger Woods, en quête d'un 15e succès en Grand Chelem. L'ancien N.1 mondial, qui a prouvé lors du tournoi Mémorial le 3 juin qu'il était redevenu le magicien d'antan, a fini avec une carte de 69 (-1). "Je suis vraiment content d'avoir pu mettre mon plan de jeu à exécution aujourd'hui", a réagi Woods, à la conquête d'un quatrième titre après ses succès en 2000, 2002 et 2008.
Il a été rejoint notamment par le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur de l'US Open en 2010, et Nick Watney, auteur d'un rare albatros au trou N.17. L'Américain a accompli ce par 5 en deux coups grâce à un coup de fer 5 de 173 m pour signer le troisième albatros de l'histoire de l'US Open.
McIlroy et Donald à l'agonie
En revanche, le tenant du titre, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, a sombré en signant un score de 77 (+7) au 1er tour, avec huit bogeys et un seul birdie. Il est en danger de ne pas passer le cut vendredi. "J'ai essayé de l'aborder comme n'importe quel autre tournoi", a déclaré le N.2 mondial, pas au mieux de sa forme actuellement, après trois cuts ratés lors des tournois récents. Mais "j'étais vraiment trop souvent dans la mauvaise position. Quand vous essayez de rattraper votre retard sur ce parcours, c'est très difficile", a-t-il ajouté.
Il a toutefois fait mieux que le N.1 mondial, l'Anglais Luke Donald, auteur d'un terrible score de 79, avec autant de bogeys que de par (9). Les Américains Bubba Watson, vainqueur en avril à Augusta (Géorgie) du premier tournoi Majeur de la saison, et Phil Mickelson n'ont également pas brillé lors du 1er tour, avec respectivement un score de 78 et 76. Le meilleur amateur, l'Américain de 17 ans Beau Hossler a rendu une carte de 70, et se trouve à la 7e place ex aequo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité