Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wie, mais non...

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2006 à 01:00 GMT+2

L'Américaine Michelle Wie (16 ans) a préféré d'abandonner au deuxième tour du John Deere Classic, à Sylvis, après le neuvième trou. Dans l'Illinois, la jeune prodige US du golf avait rendu une carte de 77, soit six coups au-dessus du par lors de la premi

C'en était trop pour elle. La jeune prodigue américaine, Michelle Wie, tout juste âgée de 16 ans, a préféré laisser tomber que de tomber dans le ridicule. Indigne de son statut de star du circuit féminin. Le problème, c'est que l'Américaine s'est lancé le pari de remporter un tournoi sur le circuit masculin. Au John Deere Classic de Sylvis, Wie n'a pas fait le poids face à un parcours réputé difficile.
A l'issue d'un premier tour soldé par une carte désastreuse de 77, soit six coups au-dessus du par, l'Américaine a stoppé sa deuxième journée après le neuvième trou. Après 36 trous, c'est son compatriote Joe Ogilvie qui mène le classement (-10). Il devance d'un coup un quatuor composé du Suédois Daniel Chopra, des Américains Kris Cox et John Huston, et de l'Australien John Senden (-9). Le cut a été fixé à -2 et beaucoup ne l'ont pas franchi.
En mai dernier, elle était devenue la première femme depuis Babe Didrikson Zaharias (en 1945) à avoir passé le "cut" dans un tournoi masculin, à l'Open de Séoul. Et devra attendre encore un peu avant de rééditer l'exploit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité