Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods est invincible

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2008 à 16:21 GMT+1

Mené de quatre coups à l'abord du dernier tour, Tiger Woods a réussi un finish incroyable, avec six birdies sur les neuf derniers trous, pour s'imposer sur le fil dans le tournoi de Dubaï, devant l'Allemand Martin Kaymer et le Sud-Africain Ernie Els. Le p

On a beau dire à chaque fois que la tâche est trop difficile, Tiger Woods est décidemment invincible. Parti ce matin avec un handicap de quatre coups sur Ernie Els, le Tigre a remonté trou après trou son handicap pour finalement s'imposer sur l'ultime par 5 du parcours. Dès le départ, il met la pression sur ses adversaires en rentrant trois birdies sur les quatre premiers trous, avant de concéder deux bogeys sur les par 4 n° 6 et 9. Quatre parties derrière lui, Els gère tranquillement son avance et à mi-parcours, l'Américain se retrouve dans une situation quasi impossible : rattraper un retard de cinq coups sur les neufs derniers trous !
En 2006, Els et Woods s'étaient directement affrontés en play-off pour la victoire finale. Woods s'était imposé. Cette fois, les deux hommes se livrent une bataille à distance et le Sud-Africain craque petit à petit. Alors que le n°1 mondial rentre quatre nouveaux birdies sur les n°10, 12, 13 et 14, le triple vainqueur à Dubaï concède du terrain. Tiger aborde le trou n°18 avec un coup d'avance au moment où Els arrive au départ du 14. "Sur le 18, je drive vraiment très bien, la balle tourne idéalement dans le dogleg" raconte l'Américain. "Ensuite, je tape un bois 5, vu que je suis contre le vent, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir joué le coup parfait." Mais la balle du n°1 mondiale, même si elle franchit l'obstacle d'eau, traverse le green étroit et s'arrête à proximité du bunker juste derrière. Un coup très délicat en perspective.
Vous avez dit impossible?
"En m'approchant du green, je pensais que ma balle avait atterri dans le bunker puis je me rends compte que non" poursuit Woods. "Là je me dis que je peux facilement mettre ma balle dans l'eau si je ne contrôle pas mon coup. Mais si je la tape trop doucement, elle peut rester dans le haut rough. Donc je décide de viser le green, assurer le par, quitte à ne pas gagner le tournoi et voir ensuite ce qu'il se passera. Mais avant tout, m'arrêter sur le green." Obligé de jouer son coup les deux pieds dans le bunker, Woods applique sa stratégie et s'arrête à environ 7,5 mètres du drapeau. La suite, on la connaît ! Tiger vise le milieu du trou et rentre son putt devant un public debout en délire. Il termine la journée en 65 (-7) pour une carte totale de 274 (-14).
Le Tigre doit maintenant attendre les huit joueurs qui n'ont pas encore bouclé leur 4e tour. Un par un, ils vont se succéder vers le clubhouse sans jamais parvenir à faire mieux. Dans l'ordre, Sergio Garcia, Peter Hedblom, Shiv Kapur. Vient ensuite Martin Kaymer. L'Allemand, auteur d'un finish exceptionnel, birdie-birdie-eagle sur les trois derniers trous, échoue à un petit coup, 275 (-13). Il finira deuxième. Lee Westwood et Graeme McDowell n'inquiètent pas l'Américain. Dernière partie : Ernie Els et Henrik Stenson. Si le Suédois, tenant du titre, a perdu toute chance de remporter le tournoi, le Sud-Africain peut encore espérer les play-offs, comme en 2006, s'il rentre un birdie au 18, comme Tiger Woods. L'espoir va vite s'envoler lorsque son deuxième coup termine dans l'eau. Le Sud-Africain va même y laisser la deuxième place.
Ce succès est le 34e de Tiger Woods sur le circuit européen, le 63e de sa carrière. Le n°1 mondial confirme son excellent début d'année 2008 avec deux victoires en autant de participations. Côté Français, Thomas Levet termine à la 10e place (281, -7). Jean-Baptiste Gonnet est remonté de la 23e à la 14e place en rendant une carte totale de 282 (-6). Jean Van de Velde (287, -1) et Grégory Havret (288, Par) finissent respectivement en 39e et 44e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité