Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods finit le travail

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2009 à 11:20 GMT+2

Tiger Woods, invaincu durant la semaine, a scellé le succès des Etats-Unis dans la Coupe des Présidents en remportant dimanche son duel en simple face au Sud-Coréen Yang Young-eun, celui là même qui l'avait privé de victoire dans le Championnat PGA en août.

Les Etats-Unis se sont imposés à San Francisco en battant le Reste du monde (meilleurs internationaux non Européens) 19,5 à 14,5 à l'issue de la quatrième et dernière journée, consacrée à une série de 12 matches de simple qu'ils ont remportée 7-5. L'équipe américaine s'impose pour la sixième fois en huit éditions de cette épreuve biennale au format proche de la Ryder Cup et créée en 1994, dont la prochaine édition aura lieu en 2011 à Melbourne (Australie), où les Internationaux ont enregistré en 1998 leur seul succès (match nul en 2003). Woods est le seul des 24 joueurs à être resté invincible durant la compétition avec 5 victoires, dont 4 en tandem avec Steve Stricker (2 en foursomes, 2 en quatre balles meilleure balle).
Dimanche, le "Tigre" a dévoré tout cru le Sud-Coréen Yang, lui rendant la monnaie de sa pièce après la victoire de ce dernier dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, à Chaska (Minnesota). Ce quasi-inconnu avait coiffé Woods au dernier jour pour devenir le premier Asiatique à remporter un Majeur. Le N.1 mondial, 14 fois vainqueur en Grand Chelem, n'avait jamais perdu un Majeur en étant leader à l'abord du dernier tour.
"Il m'avait eu là-bas, je pensais qu'il fallait que je me rattrape ici, a assuré Woods. ce n'était pas la même ambiance mais c'était quand même un point important." C'est en effet son succès (6 et 5), 5e de la journée pour les Etats-Unis qui menaient 12,5 à 9,5 samedi et n'avaient besoin que de 5 points pour s'assurer la victoire, qui a permis aux joueurs du capitaine Fred Couples de respirer.
Le troisième de l'histoire
"Je n'ai pas regardé les classements pendant mon match, a-t-il dit. J'ai juste vu à un moment que nous étions menés au score dans six des 12 matches. Alors j'ai gardé ma concentration et essayé de creuser ma propre avance." Le Californien, qui réside en Floride, devient seulement le troisième joueur à poster un 5 sur 5 en Coupe des Présidents, après son compatriote Mark O'Meara (1996) et le Japonais Shigeki Maruyama (1998).
Avant que Woods ne porte le coup de grâce aux ambitions des Internationaux du capitaine Greg Norman, le vainqueur du British Open Stewart Cink avait battu l'Australien Adam Scott, Hunter Mahan le Colombien Camilo Villegas, Anthony Kim l'Australien Robert Allenby et Sean O'Hair le Sud-Africain Ernie Els. Les Etats-Unis, assurés de la victoire, ont plus ou moins laissé filer les derniers matches, dont cinq sur sept ont été enlevés par le Reste du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité