Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods, par ici la sortie..

ParAFP

Mis à jour 24/02/2011 à 09:07 GMT+1

Tiger Woods a été la principale tête de série à mordre la poussière dès le premier tour du tournoi mondial de match-play, mercredi à Marana où il a été battu par le Danois Thomas Bjorn en 19 trous. L'Américain n'a plus gagné en tournoi depuis novembre 2009.

Tiger Woods Dubai

Crédit: Reuters

L'Américain s'est encore une fois montré très loin du niveau qui l'a vu gagner 14 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Après un putt pour birdie pour égaliser au 18e trou de compétition et éviter l'élimination, Woods a compromis toutes ses chances en frappant son coup de départ au 19e trou bien trop à droite, dans un endroit presque injouable, offrant presque la victoire à l'adversaire (1 up). "J'étais sur une bonne dynamique (au 18e trou), j'avais la main et j'ai tout gâché, a indiqué un Woods dégoûté. Ce fairway fait 200 yards de large et je ne peux même pas mettre la balle dessus... C'est navrant."
Woods, qui n'a plus gagné en tournoi depuis novembre 2009, juste avant le déclenchement du scandale sur ses infidélités conjugales qui a entraîné son divorce, a déjà remporté trois fois le tournoi mondial de match-play, épreuve à élimination directe comptant pour les circuits européen et américain de golf. "Ce n'est pas du joli golf de ma part comme de sa part, a déclaré Bjorn. On s'est fait trop de cadeaux." "Le golf a besoin de revoir Tiger Woods au sommet", a ajouté le Danois, qui jouera contre l'Australien Geoff Ogilvy jeudi au 2e tour.
Le Britannique Ian Poulter, tenant du titre, a aussi été éliminé dès le premier tour, par l'Américain Stewart Cink, vainqueur de l'Open de Grande-Bretagne en 2009 et finaliste du tournoi mondial de match-play en 2008. Poulter a été battu au 19e trou de compétition sur le parcours de Dove Mountain. Le jeune italien Matteo Manassero, qui avait fait parler de lui la saison passée notamment en finissant 36e du Masters d'Augusta à seulement 16 ans, s'est distingué en sortant d'entrée l'Américain Steve Stricker (2 et 1), âgé de 44 ans soit plus deux fois plus vieux que l'adolescent italien. Le N.1 mondial Lee Westwood s'est lui qualifié facilement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité