Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods très loin du compte

ParAFP

Mis à jour 07/04/2012 à 23:13 GMT+2

Tiger Woods, arrivé avec le plein de confiance au Masters, n'a toujours pas rendu une carte sous le par après trois tours à Augusta. Il va lutter dimanche pour éviter la pire prestation de sa carrière professionnelle dans le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Tiger Woods winces at The Masters

Crédit: Reuters

Ça ne sourit toujours pas pour Tiger Woods. A Augusta, l'Américain n'est toujours pas passé sous le par après ses trois premiers tours et peut maintenant craindre le pire. Aujourd'hui, il pourrait tout simplement réaliser sa pire performance dans un tournoi du Grand Chelem. Samedi, il a signé au 3e tour une carte de 72 (par) pour un total de 219 coups (3 au-dessus du par) qui le mettait à 8 coups de la tête du classement provisoire alors qu'un grand nombre de joueurs n'en avaient pas encore fini à 20h30.
Sa pire prestation à Augusta en tant que professionnel est une 22e place ex aequo en 2004, à 11 coups du vainqueur Phil Mickelson. Ses espoirs de remporter son 15e titre du Grand Chelem se sont déjà évaporés, à moins d'une prestation extraordinaire dimanche sur le parcours du fameux Augusta National Golf Club (Georgie), où il s'est imposé quatre fois mais plus depuis 2005. "Je suis tellement loin que j'ai besoin que les autres m'aident (avec de mauvais scores) en plus de devoir moi-même jouer une partie spectaculaire", a dit l'Américain, qui a réalisé deux birdies et deux bogeys sur les neuf premiers trous et il est ensuite parvenu à rester dans le par sur le retour. "Je n'ai pas si mal joué que ça, je n'ai pas saisi les occasions quand elle se sont présentées", a-t-il ajouté.
Vendredi, le "Tigre" avait rendu une carte de 75 (+3), seulement un coup de moins que sa pire carte en tant que joueur professionnel à Augusta. Toute la confiance accumulée grâce à sa victoire au Arnold Palmer Invitational il y a deux semaines, pour son premier succès sur le circuit PGA depuis deux ans et demi, s'est envolée sur les fairways d'Augusta, qu'il a d'ailleurs beaucoup de mal à trouver depuis les tees de départ. C'est surtout son incapacité à faire des birdies sur les par 5 qui surprend (1 birdie sur 12 par 5 joués après trois tours), étant donné qu'il s'agit de sa grande force à Augusta (-10 sur les 16 par 5 du tournoi en 2011, -15 en 2010).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité