Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bahreïn se retire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2011 à 21:27 GMT+1

Après le 2e meeting de GP2 Asie 2011, Sakhir a renoncé à accueillir le 3e round, lundi. Voilà le calendrier GP2 Asie décapité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le GP2 Asie avait prévu un programme léger de trois meetings cette année. Un premier round à Abou Dhabi, puis deux autres sur un même circuit, à Bahreïn. A ce jour, seul le week-end émirati a eu le lieu, les 11, 12 et 13 février, et il n'est absolument pas sûr qu'il y en ait d'autres.
Après un décalage de vingt-quatre heures de son son agenda, Bahreïn avait finalement renoncé vendredi dernier à abriter le 2e round du GP2 Asie 2011, prévu à l'origine les 17, 18 et 19 février. Toujours pour les mêmes raisons d'insécurité qui règnent dans le micro-état du golfe, en proie à de manifestations populaires sévèrement réprimées, le programme GP2 Asie du circuit de Sakhir a sombré avec le GP de F1 tout entier. Les Dallara-Renault ne tourneront pas les 11, 12 et 13 mars à l'ouest de la péninsule arabique.
"Nous sommes très tristes de voir Bahrain retire du calendrier. C'est toujours un grand plaisir de s'y rendre. Nous y sommes accueillis cordialement et avec professionnalisme depuis 2005. Nous sommes impatients d'y retourner", a déclaré, Bruno Michel, P-DG de la GP2.
L'enjeu pour l'organisation du GP2 est à présent de pouvoir programmer un autre meeting, si cela est possible. On saura rapidement si cela est envisageable. Le GP2 Europe débutera le 8 mai, en Turquie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité