Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi blessé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/08/2010 à 12:51 GMT+2

L'espoir français Jules Bianchi (ART), accidenté au départ de la Course 1 samedi à Mogyorod, souffre d'une fracture à la 2e vertèbre lombaire. Il sera absent à Spa-Francorchamps.

2010 Mogyorod ART Bianchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Pas franchement verni cette saison en GP2, Jules Bianchi (ART) a subi un sérieux coup d'arrêt samedi sur le Hungaroring, au départ de la Course 1 du 7e meeting GP2 2010. Sorti trop large sur une bordure dans le premier virage, parti en tête-à-queue, le Français est revenu en piste à reculons et s'est fait percuter de face par le Chinois Ho-Pin Tung (DAMS). Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital militaire AEK de Budapest, où un tassement de vertèbre a été d'abord diagnostiqué. Un examen médical plus précis a révélé une fracture de la 2e vertèbre lombaire.
Frédéric Vasseur, co-fondateur et directeur de l'équipe française, a estimé que son pilote en avait au moins pour six semaines d'indisponibilité. De fait, il manquera Spa-Francorchamps (27-29 août) et probablement Monza (10-12 septembre). Il devrait être remis pour le final à Abou Dhabi (14 novembre). Ferrari a produit un communiqué, car Bianchi est l'un des membres de son vivier de jeunes pilotes, en indiquant que le Niçois n'avait jamais perdu conscience et qu'il ne reviendrait pas au volant tant qu'il ne serait pas pleinement remis.
Ho-Pin a également été transporté à l'hôpital et n'a pu lui non plus s'aligner lors de la Course 2, dimanche.
Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Rapax) a renforcé sa position en tête du championnat en remportant sa 5e victoire de la saison, devant l'Allemand Christian Vietoris (Racing Engineering) et le Mexicain Sergio Perez (Addax). Charles Pic (Arden), l'autre Français de la série, a pris la 11e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité