Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean y va tout droit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2011 à 23:53 GMT+2

Romain Grosjean (DAMS) s'est encore rapproché du titre GP2 en remportant la Course 1, samedi à Mogyorod. Le Français n'a pas été le seul en vue, puisque Charles Pic (Addax) a fini 2e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Rien ne semble pouvoir empêcher Romain Grosjean de ceindre la couronne du GP2 2011 ; très bientôt. Samedi, à l'occasion de la 13e des 18 courses de la saison, le pilote DAMS, leader de la série, a terminé en vainqueur à Mogyorod, pour la 5e fois. Qualifié 5e, le pilote de la structure Gravity a gagné deux positions au départ, puis une autre grâce à un arrêt au stand parfaitement dans le timing.
De retour en piste, à moins de deux secondes du leader, le Suédois Marcus Ericsson (iSport), il a été averti du drive through infligé à son adversaire direct, relâché dangereusement par son équipe dans la pit lane.
"C'est géant!", s'est exclamé l'homme du jour. "L'équipe a fait un travail fantastique... Je savais que la voiture était très performante et j'ai aussi pu gagner une place grâce au pit stop. Je suis vraiment heureux! On a une bonne avance au championnat et je vais tout faire pour la conforter dimanche, avant la trêve du mois d'août."
"Magnifique course de toute l'équipe qui mérite des félicitations", a réagi Loïc David, manager général de l'équipe de Jean-Paul Driot. "Excellente stratégie, pit stops parfaitement réalisés, bon rythme de course pour nos deux pilote : tous les éléments étaient réunis."
Après 38 tours, Romain Grosjean a coupé la ligne d'arrivée en zig-zag, 2.6 sec avant son compatriote Charles Pic (Addax) et le Brésilien Luiz Razia (AirAsia), auteur de la pole position. Jules Bianchi (ART), troisième Tricolore de la compétition, a fini 7e et partira de la 1re ligne dimanche, pour la Course 2.
Au championnat, Romain Grosjean totalise 69 points soit 23 de plus que Giedo van der Garde (46 pts). Charles Pic est 3e avec 42 pts, devant Jules Bianchi (34 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité