Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valsecchi et DAMS champion

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2012 à 00:19 GMT+2

Davide Valsecchi s'est couronné champion GP2 2012 samedi à Singapour et DAMS a obtenu le titre Equipe dimanche.

2012 Singapour DAMS Valsecchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Davide Valsecchi n'a pas tremblé. Samedi à Singapour, l'Italien de DAMS a pris la quatrième place de la Course 1 du dernier meeting de la saison pour obtenir à 25 ans son premier grand titre international.
"C'est incroyable ! Je suis tellement, tellement heureux !", s'est exclamé le successeur du Français Romain Grosjean, sacré en 2011 avec l'écurie sarthoise. "Nous avons fait une grande saison, la voiture était compétitive pratiquement partout. Et dans les moments importants, ni DAMS ni moi nous n'avons commis la moindre erreur. Nous avons montré, avec quatre victoires, dix podiums et six meilleurs tours que nous étions les meilleurs".
Confortable leader depuis sa victoire dans la Course 2 à Monza, le Lombard, qui disputait cette année sa cinquième saison dans la catégori, a mis fin au suspense en terminant devant son ultime challenger, le Brésilien Luiz Razia (Arden Caterham).
"C'est exceptionnel ! Un immense bravo à toute à l'équipe et à Davide", s'est enthousiasmé Jean-Paul Driot, le président-directeur général de DAMS. "Ils se sont montrés brillants et solides depuis le début de la saison et ils ont su rester calmes et soudés dans les mauvais moments. Conserver un titre est un exploit rare en GP2 et nous avions des adversaires redoutables. Ce titre récompense tout le travail accompli et confirme, après le sacre de Romain Grosjean l'an dernier, que DAMS est une grande équipe." Elle l'a prouvé le lendemain en s'appropriant le titre Equipes avec le concours de son champion, cinquième, et de son second pilote, le Brésilien Felipe Nasr, classé septième.
"Voilà, la cerise trône sur le gâteau !", a conclu Jean-Paul Driot, qui a souligné "ce premier titre collectif en GP2 qui manquait à la collection de DAMS". "Au-delà de la maîtrise technique, je crois que la cohésion de l'ensemble pilotes, ingénieurs, mécaniciens a fait la différence", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité