Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bird royal à Monaco

ParAFP

Mis à jour 25/05/2013 à 19:21 GMT+2

Vainqueur en FR 3.5 à Monaco en 2012, le Britannique Sam Bird (Russian Time) s'est offert sa plus belle victoire internationale à l'occasion de la Course 1 de GP2, vendredi dans les rues de la principauté.

2013 Monaco Russian Time Bird

Crédit: Eurosport

Sam Bird impérial à Monaco. Le Britannique a remporté vendredi la course longue (42 tours), 7e manche du Championnat GP2 Series. Bird était pourtant impliqué dans un carambolage dès le premier départ, comme une dizaine de voitures, dont celle de l'auteur de la pole position, le Vénézuélien Johnny Cecotto Jr. Mais il a pu repartir une heure plus tard au volant d'une monoplace réparée. C'est sa 2e victoire de la saison après la course courte de Bahreïn, en avril.
Le Britannique de 26 ans s'est finalement imposé devant l'Italien Kevin Ceccon (Trident), 20 ans, dont c'est le premier podium en GP2, et le jeune Néo-Zélandais Mitch Evans (Arden), 18 ans, qui était parti en tête lors des deux départs mais a dû se contenter de la dernière place sur le podium. Le Monégasque Stefano Coletti (Rapax), leader du championnat en arrivant en Principauté, a limité les dégâts en terminant 6e. Il sera bien placé pour la course courte prévue samedi après-midi, après les qualifications de la F1, grâce au principe de la grille inversée pour les huit premiers de la Course 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité