Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Française Moustafaeva file aux JO et réalise enfin son rêve

ParAFP

Publié 11/09/2015 à 23:43 GMT+2

La Française Kséniya Moustafaeva a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Rio en 2016 en terminant 12e du concours général des Mondiaux-2015 de gymnastique rythmique, vendredi à Stuttgart.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'athlète de 20 ans a totalisé 69,715 points lors de l'épreuve remportée par la Russe Yana Kudryavtseva (75,632), qui a coiffé sa 3e couronne mondiale consécutive. "C'est Rio ! C'est la récompense de tout le travail que je fais depuis que je suis toute petite. Le rêve se réalise enfin", s'est réjoui la jeune femme.
Moustafaeva a brillé au ballon, son engin fétiche, et commis une petite faute au ruban. "Psychologiquement, c'était super dur, il y avait énormément de pression. Les JO, je n'avais que ça dans la tête ce matin. Mais dès que les entraînements ont commencé, j'ai réussi à faire abstraction".
Le ticket pour les JO a été attribué aux 15 premières gymnastes au classement général final du concours général, seule épreuve individuelle au programme olympique. En 2012 aux Jeux de Londres, Delphine Ledoux avait représenté la France. Elle avait terminé 13e des qualifications, ce qui ne lui avait pas permis de participer à la finale.
Moustafaeva, née à Minsk, est entraînée par sa mère, Svetlana, elle-même ancienne gymnaste rythmique mais qui n'a jamais pris part aux JO. "Ma mère est très contente. Elle est toujours là à mes côtés, c'est la personne à qui je dois tout. A travers moi, c'est aussi un rêve qui se réalise pour elle", a souligné cette étudiante en journalisme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité