Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry trop juste

ParAFP

Mis à jour 27/03/2011 à 19:42 GMT+2

Chambéry s'est incliné dans sa salle contre Ciudad Real (24-27) en huitième de finale aller de la Ligue champions. Les Chambériens se retrouvent dans une situation bien délicate avant le match retour à jouer chez les triples champions d'Europe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chambéry s'est montré trop juste pour inquiéter les Espagnols de Ciudad Real, venus s'imposer 27 à 24 en Savoie dimanche en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Ce revers, venant trois jours après celui de Montpellier à Schaffhausen, clôture la semaine la plus moche du hand français depuis longtemps. Unis dans la défaite, les deux clubs français ne semblent cependant pas logés à la même enseigne pour ce qui concerne la suite des opérations. Car si les Montpelliérains ont les moyens de renverser la tendance dimanche prochain à l'Arena pour aller en quarts, on voit mal comment les Chambériens pourraient faire de même la veille chez les triples champions d'Europe.
Leur adversaire a prouvé dimanche qu'il évoluait à un niveau supérieur et l'écart moyen de onze buts concédés en phase de poules à l'extérieur ne plaide pas en faveur des Savoyards, beaucoup plus à l'aise à domicile. Ils y ont fait tomber Barcelone, Rhein Neckar-Löwen, Celje et Kielce cette saison. Dimanche la marche a été trop haute. Profitant de son énorme avantage physique, Ciudad Real a globalement maîtrisé son match jusqu'à un quart d'heure de la fin lorsque le champion d'Espagne menait encore de sept buts (25-18).
Freinés par Sterbik
Seuls une poussée de fièvre de Grahovac dans les buts et un relâchement des Espagnols a permis aux joueurs de Philippe Gardent de revenir titiller leur adversaire grâce à un Basic retrouvé en deuxième période (8 buts). Pour le reste, Chambéry a constamment été dans le dur. Courageux en défense, malgré l'absence de Benjamin Gille, le leader du championnat de France n'a pas réussi à concrétiser en attaque où il a souffert sous l'impact physique. "Face à une meilleure équipe que nous, on a été obligés d'être à 150% d'où des pertes de balles un peu stupides", a commenté Gardent au micro de Sport+.
Après un bon début de match (5-3), ses joueurs ont également péché à la finition, ratant plusieurs occasions de rester au contact, freinés par les poteaux mais aussi un immense Sterbik dans les buts (21 arrêts en 46 minutes). "On rate huit immanquables en première mi-temps. Ca donne quelques regrets car on aurait pu s'imposer ici ce soir avec un peu plus de réussite au shoot", a ajouté Gardent, pour qui une victoire au Phare aurait permis de couronner une campagne européenne d'ores et déjà réussie, même si les quarts de finale sont devenus une sorte d'utopie dimanche à Chambéry.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité