Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hambourg prend une option

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2011 à 21:46 GMT+2

Ciudad Real et Hambourg ont un pied et demi au Final Four après les quarts de finale aller de la Ligue des champions, Montpellier et Barcelone ayant eux pris une option qui n'offre cependant aucune garantie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Victorieux jeudi en Allemagne, à Flensburg (38-24), les Espagnols de Ciudad Real, triples champions d'Europe (2006, 2008, 2009), avec dans leurs rangs Didier Dinart et Luc Abalo, sont quasiment certains de disputer un nouveau Final Four, les 28 et 29 mai à Cologne. Ce serait leurs quatrièmes demi-finales de rang. Le Hambourg des frères Bertrand et Guillaume Gille ne devrait pas connaître plus de soucis au retour en Russie après avoir surclassé sur le même score Chekhov (38-24). Le leader de la toute puissante Bundesliga sera tout de même un peu plus méfiant à l'extérieur.
L'issue des deux autres quarts est beaucoup plus incertaine. Montpellier, pourtant diminué par l'absence de trois de ses quatre pivots, a pris l'avantage en s'imposant de deux buts sur le parquet de Rhein-Neckar (29-27). L'équipe allemande, au jeu très rugueux mais parfois stéréotypé en attaque, n'a cependant assurément pas dit son dernier mot. Mais pour peu qu'ils montrent la même maîtrise offensive dans une semaine, les Français ont les moyens de revenir en demi-finale pour la première fois depuis 2005.
Dans la revanche de la finale 2010, remportée par les Allemands, Barcelone (avec Cédric Sorhaindo) a dominé sur son parquet Kiel (27-25), le club de Thierry Omeyer, Jérôme Fernandez et Daniel Narcisse. Cette courte avance promet un duel extrêmement serré au retour, entre deux équipes se connaissant sur le bout des doigts et qui ont l'habitude de réserver un spectacle à la hauteur des promesses qu'il suscite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité