Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro féminin : Dans la douleur, les Bleues s’imposent pour leur premier match contre le Monténégro

Maxence Venot

Mis à jour 04/12/2020 à 20:47 GMT+1

EURO FEMININ - L’essentiel est là pour les tenantes du titre. Au terme d’un match compliqué et face à une équipe du Monténégro qui a posé énormément de problèmes aux joueuses d’Olivier Krumbholz, les Françaises se sont imposées d’un petit but (24-23) pour leur premier match dans ce championnat d’Europe. Elles devront montrer autre chose face à la Slovénie dimanche (18h15).

L'équipe de France remporte son premier match de l'Euro 2020 féminin face au Monténégro

Crédit: Getty Images

L'essentiel est assuré. Après une terrible désillusion lors du championnat du monde 2019 au Japon l'an passé, les Françaises devaient chasser les vieux démons. C'est chose faite. Malgré un début de match crispé, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont su reprendre le dessus sur les Monténégrines en deuxième mi-temps. Les entrées en jeu de Cléopatre Darleux et Aissatou Kouyaté ont été décisives. L'Equipe de France empoche ses deux premiers points dans cet Euro 2020 mais devra montrer un meilleur visage lors des prochaines rencontres.
Durant les premières minutes du match, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont peiné offensivement face à une défense monténégrine bien regroupée (31% de réussite au tir à la 20e). Comme face à la Slovénie en 2017, la Russie en 2018 et la Corée-du-Sud en 2019, la France rate son entame de la compétition. Rapidement menées et même distancées (-4) à la 21e, les championnes d’Europe en titre ont finalement profité des deux minutes concédées par les adversaires (Jaukovic et Vukcevic) pour effectuer une petite série et recoller au score avant la pause.
En deuxième mi-temps, l’équipe menée par Siraba Dembélé-Pavlovic, la capitaine, a montré un meilleur visage. Sur son aile droite, Laura Flippes, buteuse à trois reprises, a montré le chemin des filets à ses coéquipières. Aissatou Kouyaté, pour son premier Euro, a inscrit ses trois premiers buts en compétition officielle et fait preuve d’une belle efficacité (100% au tir). Cléopatre Darleux, comme sa compère Amandine Leynaud, a été imperméable face aux tirs monténégrins avec six arrêts. Chloé Valentini, en tout fin de match, a scellé la victoire française (24-22). Au revoir les vieux souvenirs de Kumamoto, l’Equipe de France lance son Euro et remet son titre en jeu.
picture

Alexandra Lacrabère (France) face au Monténégro en ouverture du championnat d'Europe 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité