Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Handball - Les Bleues impressionnent encore contre l'Allemagne et assurent leur place en demi-finale

Maxence Venot

Mis à jour 15/11/2022 à 22:27 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE – L'équipe de France a poursuivi son excellent parcours à l'Euro en venant à bout de l'Allemagne (29-21). Tout en maîtrise, les Bleues, toujours invaincues dans ce tournoi, ont ainsi assuré leur place en demi-finale et la première place du groupe avant même le dernier match de poules contre l'Espagne ce mercredi.

Estelle Nze Minko face à l'Allemagne

Crédit: Getty Images

Soirée parfaite pour les Bleues. Toujours invaincue, l'équipe de France s'est imposée de huit buts face à l'Allemagne à Skopje ce mardi soir (29-21) et obtient son ticket pour les demi-finales, qui se joueront à Ljubljana en Slovénie. Les joueuses d'Olivier Krumbholz, auteures d'une belle maîtrise contre les Allemandes, sont mêmes assurées de terminer premières du groupe II. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur puisqu'il pourra et fera, très certainement, tourner contre l'Espagne ce mercredi.

L'EDF en mode diesel

Le premier acte a, une nouvelle fois, été maîtrisé. Si les Allemandes ont visiblement bien étudié les Bleues de cet Euro 2022 en parvenant à bloquer le jeu rapide français, les Tricolores ne se sont pas laissées impressionnées. Grâce à une défense solide et une très bonne Cléopâtre Darleux, comme depuis le début de la compétition, mais aussi un poil de chance avec les montants touchés par l'Allemagne, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont rentrées au vestiaire avec une belle avance de quatre buts (13-9).
Au retour de la pause, les championnes olympiques de Tokyo ont connu un trou d'air. Sans solution offensivement, les Bleues ont perdu beaucoup de ballons et ont traversé une disette de presque sept minutes. Néanmoins, les Allemandes n'ont pas su en profiter et n'ont jamais revenir à moins de deux buts d'écart. Cléopâtre Darleux (10/28, 36%) a une nouvelle fois écœuré les adversaires à l'image de son surprenant pastis à une main à la 36e.
picture

Cleopatre Darleux lors de France - Serbie au Mondial le 11 décembre 2021 à Granollers

Crédit: Getty Images

Olivier Krumbholz va (déjà) préparer le dernier carré

Dans le dernier quart d'heure les Bleues, visiblement un peu empruntées physiquement, ont trouvé les ressources mentales pour accélérer. Telle un rouleau compresseur, à l'image de Coralie Lassource, impitoyable en contre, l'équipe de France a broyé l'Allemagne en enchaînant les buts. "On ne lâche rien, on écrase" pouvait-on même entendre dans le camp français lors d'un temps mort à la 57e. Grâce à cette belle victoire de huit buts, les joueuses d'Olivier Krumbholz continuent leur série de victoires (5/5) et filent en demi-finales.
Avant de rejoindre le dernier carré, les Tricolores enchaîneront avec un deuxième match en deux jours ce mercredi soir contre l'Espagne mais, déjà assurées de terminer premières du groupe II avec leurs huit points, pourront s'offrir le privilège de faire un peu tourner. "Des compétences doivent sortir du banc sinon on ne s'en sortira pas" a confié Olivier Krumbholz au micro de BeIN Sports à l'issue de la rencontre. D'autant plus que les Françaises devront gérer leur déplacement pour les demi-finales de Skopje en Macédoine à Ljubljana en Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité